Le Mont Hédin depuis Tarzy

Petit circuit avec un peu de tout : forêt, prés, marais, étangs et des belles vues sur les collines de Thiérache.

• ⚐ Commune : Tarzy (08380)
    Carte(s) IGN : Ref. 2808E, 2908SB, 2909SB

Le départ se situe à la mairie, au centre du village de Tarzy, à une courte distance de la D8043 (route Charleville - Hirson).

(D/A) Partez vers l'Ouest par la rue principale. Lorsque la route bifurque à droite, continuez tout droit dans la Rue de la Cendrière. Le chemin quitte le village. Avec des belles vues, vous gagnez la bifurcation.

(1) Prenez à droite, descendez sur la route et prenez de nouveau à droite.

(2) Quittez la route par la gauche. Suivez le chemin à la rencontre du Ruisseau des Marais. Rejoignez une route.

(3) Descendez la route à gauche et arrivez au pont sur le Ruisseau de Bosneau.

(4) À l'intersection juste après le pont, continuez sur la route jusqu'à la lisière du bois communal de Tarzy. Laissez alors la route et prenez le chemin qui monte dans le bois.

(5) Suivez le petit chemin qui contourne le Bois de Tarzy puis y pénètre.

(6) À la bifurcation, prenez à droite et redescendez entre le Bois de Villongue et les prés. Toujours de belles vues sur la vallée et les collines. Bifurquez à droite et regagnez la route.

(4) La suivre à gauche, toujours tout droit, pour retourner à Tarzy et rejoindre la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 252 m - Mairie de Tarzy
  2. 1 : km 0.87 - alt. 257 m - Intersection de chemins
  3. 2 : km 1.81 - alt. 245 m - Intersection D134 / chemin
  4. 3 : km 2.46 - alt. 224 m - Intersection chemin / route
  5. 4 : km 2.92 - alt. 222 m - Intersection commune aller et retour - Petit Gland (rivière) - Affluent du Gland
  6. 5 : km 3.83 - alt. 242 m - Bois de Tarzy
  7. 6 : km 4.63 - alt. 248 m - Bois de Villongue
  8. D/A : km 6.72 - alt. 252 m - Mairie de Tarzy

Circuit sans difficultés particulières.