Le Mont Mournac

Ce parcours permet de découvrir le joli village d'Espinasse qui domine la vallée de la Truyère avec une vue imprenable sur les plus hauts sommets cantaliens depuis le Mont Mournac. La petite église du XVème siècle mérite le détour. Le lavoir, les fontaines et abreuvoirs font aussi partie des ressources du paysage local.

Place de l'église d'Espinasse.

(D/A) Prendre, à gauche, la route direction Chaudes-Aigues jusqu'au lavoir.

(1) Au lavoir, tourner à droite sur la route qui conduit au village du Mas et la suivre sur 800 m.

(2) Prendre à gauche le chemin de pierres, puis le sentier dans le prolongement pour monter jusqu'au sommet en suivant l'arête et atteindre la croix de bois (point de vue du Mont Mournac).

(3) Redescendre en face par le sentier à travers les genêts puis prendre le chemin bordé de murets. À la fin du chemin, tourner à gauche et poursuivre jusqu'à une bifurcation.

(4) Virer à gauche dans le chemin entre les murs et rejoindre la route départementale 111, que l'on prend à gauche pour revenir au lavoir.

(1) Rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 956 m - Place de l'église

Mont Mournac.

Zozorando

Date de la randonnée : mercredi 31 juillet 2024

Super balade. Parfait avec des enfants en bas âges (7 et 5 ans). Quelques portions boueuses. Prévoir de bonnes chaussures

mick15

Petite randonnée, magnifique paysage

Th84

Date de la randonnée : lundi 17 août 2020

Randonnée facile. Un pré avec des vaches à traverser: olé!
Beau point de vue. Le village d'Espinasse vaut le détour.

Th84

Date de la randonnée : lundi 17 août 2020

Randonnée facile. Un pré avec des vaches à traverser: olé!
Beau point de vue

Hellisa

Date de la randonnée : dimanche 15 décembre 2019

Une randonnée facile, idéale pour se remettre en forme et elle nous offre de superbes panoramas. Par contre, attention à la dernière partie du parcours quand le temps n'est pas sec (nous avons fait ce parcours en toute fin d'automne, après une période très pluvieuse), du point n°4 à la route départementale, c'est une petite rivière que nous avons dû remonter (rien d'insurmontable quand on est bien équipé mais il vaut mieux être prévenu).

Joelle Nguyen Sy Hung

Date de la randonnée : dimanche 25 août 2019

bien dans l'ensemble, belle vue malgré un temps gris le jour de la rando
dommage que le retour se fasse sur la départementale (heureusement peu passante)

Sac à dos

Date de la randonnée : vendredi 01 juin 2018

Point du vue magnifique et joli village. Dommage que l'église ne soit pas ouverte.