Le départ de la randonnée s'effectue au niveau du Col de Ségra via le Col des Banquettes en venant de Sainte-Agnes ou de Peille. Quelques places de stationnement sur la droite de la route.
(D/A) Du parking rejoindre la balise 125 à quelques mètres.
(1) Partir alors par le joli sentier en sous bois de feuillus qui s'élève, d'abord progressivement en direction Sud-Est, puis sur une pente plus soutenue sur quelques dizaines de mètres vers l'Ouest, en direction de la Baisse du Loup.
(2) À la balise 126, prendre à droite un large sentier confortable qui contourne le Mont Ours par le Nord. Ce sentier devient une piste bétonnée au niveau de la balise 128. Continuer jusqu'au sommet du Mont Ours avec ses antennes et ses ruines de fortifications. Apres avoir admirer la vue à 360°, redescendre vers la balise 129.
(3) Descendre ensuite plein Sud par un sentier assez raide et caillouteux en direction du Col des Banquettes, jusqu'à rejoindre une ferme et une piste où se trouve la balise 472.
(4) Tourner sur la large piste à gauche en direction du Col de Verroux.
(5) À la balise 469, continuer tout droit, vers le Col de Verroux.
(6) À la balise 446, continuer la piste qui monte en direction Sud-Sud-Ouest vers la Pointe de Siricocca et sa vue panoramique sur la Méditerranée.
(7) Faire demi-tour, passer le Col de Verroux.
(6) Poursuivre jusqu'à la balise 469.
(5) Prendre le sentier à droite qui monte en lacets en direction du Pic de Garuche et de la Baisse du Loup.
(8) À la balise 474 tourner a droite pour monter jusqu'au Pic de Garuche pour admirer la vue depuis le blockhaus sommital.
(9) Faire demi-tour jusqu’à la balise 474.
(8) Poursuivre en face, en direction de la Baisse du Loup par un agréable sentier en balcon, puis en sous-bois.
(2) Reprendre le chemin inverse de l’aller en descendant à droite pour rejoindre le Col de Ségra, puis le point de départ (D/A).