Rendez-vous à Saint-Jean-d'Arvey. Dans le village, prenez la direction de Lovettaz. Continuez jusqu'aux containers de tri. Garez- vous sur le parking.
(D/A) Partez sur la route en direction de Lovettaz. Après 200 m, prenez le chemin balisé Rouge et Jaune qui monte à droite et continuez jusqu'à la route.
(1) Laissez la route et prenez le chemin à gauche. Aussitôt après, à la fourche, dirigez vous à droite. Suivez maintenant le balisage en direction de la passerelle de la Doria. Après un bon kilomètre, vous vous rapprochez de la rivière, et vous surplombez ses nombreuses cascades.
Continuez vers la passerelle sans la franchir.
(2) Après avoir pris le temps de contempler la cascade, prenez, à droite, la direction du col de la Doria.
(3) Au col, il vous reste encore 200 m de dénivelé à effectuer. Prenez le chemin qui monte juste en face.
Suivez le balisage jusqu'en haut.
(4) Au sommet du Mot Peney, la vue est assez agréable. Redescendez maintenant en suivant le sentier le long de la crête. Le balisage est Jaune, ou Rouge et Jaune. Marchez 2 km et arrivez à un croisement.
(5) Descendez à droite vers le passage de la Dorette.
(6) Continuez à droite. À partir de là, la descente est plus forte. Par moment, vous devez vous servir de vos mains. Dans la descente, laissez un sentier qui part à gauche. Le chemin devient de moins en moins pentu. Vous arrivez alors à un croisement.
(7) De là, suivez la direction Saint-Jean d'Arvey qui part à droite. La montée est assez courte après le point coté 710. Ensuite, entamez une nouvelle descente très tranquille jusqu'à la route. Juste en face, vous trouvez la table d'orientation.
(8) Après avoir découvert le panorama, il vous reste à reprendre la route, à droite jusqu'au parking (D/A).