Le Mont Rachais depuis le Col de Vence

Accès facile au Mont-Rachais. Vue sur la Chartreuse, Belledonne, Grenoble, le Vercors.

On se gare au parking du col de Vence.

(D/A) On descend un peu vers Grenoble pour prendre à droite la petite route qui passe entre le bar-restaurant La Chapelle et sa terrasse, on continue tout droit sur le chemin empierré et on suit le GR®9 (balisage Rouge et Blanc). On arrive à un carrefour dans une épingle.

(1) On quitte le GR® pour prendre à droite à 180°D le Chemin des Batteries qui monte vers le Nord en suivant la flèche Mont-Rachais par la crête. On arrive en lisière du bois à un carrefour.

(2) On tourne à gauche et revient sur la crête vers le Sud, le balisage est Jaune. On prolonge pour arriver au point haut.

(3) On entame la descente et après une courbe à gauche on rejoint le GR®9.

(4) On le prend à gauche et on retourne au carrefour initial.

(1) On reprend le cheminement de l'aller en sens inverse et on retrouve le parking du Col de Vence (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 772 m - Parking du

denrem

Date de la randonnée : samedi 13 avril 2024
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Circuit réalisée en marche nordique avec le club.
Toujours agréable à parcourir en cette saison

MC222

Date de la randonnée : dimanche 08 octobre 2023

Superbe et facile

Ijoudamdam

Date de la randonnée : mercredi 02 août 2023

Le début du parcours (environ 1,5 km) est un peu monotone , droit et en pente douce. Ensuite , le chemin se resserre et serpente sous les bois et devient bien plus charmant.Au point culminant , nous avons une très belle vue sur les massifs grenoblois ,la vallée de l'Isère et Grenoble.Le retour est plus pentu , prévoir quand-même de bonne chaussures. Circuit facile à faire si l'on est équipé et en bonne santé.

Mariefrez

Date de la randonnée : mardi 25 avril 2023

La boucle peut se faire dans les 2 sens.Nous avons d'abord choisi de commencer par monter au sommet et terminer par les crêtes et la grande Prairie pour y pique nique.

titou38

Date de la randonnée : samedi 08 octobre 2022

Pas trop de dénivelé et de beaux points de vue.

eric.gascard

Date de la randonnée : lundi 29 août 2022

Très belle randonnée familiale. Aucune difficulté, le dénivelé est très progressif, 90% de la promenade se fait sous les arbres, c'est très bien l'été en période de canicule.

Ginger42

Date de la randonnée : dimanche 01 mai 2022

Balade parfaite pour profiter de la vue sans trop de dénivelé !
Un peu de monde sur l'itinéraire ce dimanche, mais c'était pas trop gênant.

oryx381

Date de la randonnée : vendredi 19 novembre 2021

jolie balade faite juste au dessus du brouillard offrant de belles vues sur le mont st eynard, la chartreuse et la chaine de belledonne, l'historique des batteries et du casernement mériterait d'être commenté par un panneau, sentier glissant (feuilles mortes) à la descente de la crête, compter 3h45 l'ensemble tranquillou

Gast38

Date de la randonnée : jeudi 09 septembre 2021

Je me suis fait déposer en voiture au Col de Vence et j'ai poursuivi la rando jusqu'à Grenoble. Dans ce sens là c'est très facile et plutôt sympa.

WOLFFBLANC

Date de la randonnée : dimanche 02 mai 2021

Très belle randonnée proche de Grenoble. Paysages très variés, de belles prairies verdoyantes. Un magnifique panorama sur Grenoble, la vallée du Grésivaudan, et la chaine de Belledonne.

Guy R

Date de la randonnée : vendredi 16 avril 2021

Superbe ballade, tranquille.
Beaucoup de monde (confinement 10kms)

M13I9C3H8

Date de la randonnée : mardi 29 décembre 2020

Petite randonnée très prisée des Grenoblois donc beaucoup de monde

HugoD2

Date de la randonnée : dimanche 27 décembre 2020

J'ai fait cette randonnée entre les fêtes avec mon père et mon frère. Les sommets sont enneigés et les chemins un peu glissants sans chaussures adaptées mais cela reste physiquement et techniquement très accessible

verocoizet

Date de la randonnée : lundi 06 janvier 2020

Super petite ballade pour un dimanche après midi . Rapide, facile, superbe vue sur Grenoble et Belledone (malheureusement couverte !).

marcogwada

Date de la randonnée : mardi 25 juin 2019

très belle randonnée, ombragée, de très jolies vues de grenoble