(D/A) Du Chanton, gare d'arrivée du Vanoise Express, prendre le sentier qui grimpe droit au-dessus, puis tout de suite à droite. Traverser la route puis emprunter la piste de ski à plat. Plus loin elle rejoint une autre piste qu'il faut remonter pour arriver au pied du télésiège des Pierres Blanches. Prolonger jusqu'à passer au carrefour sous la télécabine du Lac Noir.
(1) De là prendre le chemin à gauche au-dessus de la route qui monte derrière les maisons. passer à nouveau sous les remontées mécaniques, jusqu'à rejoindre la clairière de Plan Bois.
(2) Prendre sur quelques mètres à gauche la route goudronnée, qui devient vite une piste empierrée de l'autre côté de la clairière. Entrer dans la forêt.
(3) Emprunter le sentier balisé qui monte à gauche, il est bien balisé jusqu'au sommet. S'élève rapidement dans la forêt de pins cembro. À la sortie de cette cembraie on aperçoit le Mont Saint-Jacques. Poursuivre l'ascension pour déboucher très facilement au Col du Seuchet.
(4) Poursuivre plein Ouest pour accéder aisément au sommet du Mont-St-Jacques.
Au sommet se trouvent une petite chapelle et une table d'orientation, indispensable compte tenu de la vue !
(5) Redescendre par le même chemin jusqu'au col.
(4) Partir à gauche dans un petit sentier qui se faufile entre les barres rocheuses, pour rejoindre le sentier des Frasses dans le pierrier en contrebas.
Conserver ce sentier pour atteindre les chalets des Frasses.
(6) Tourner à droite sur la route, puis encore à droite dans le bon chemin qui rejoint le chemin de l'aller au carrefour de la forêt.
(3) Reprendre à gauche le trajet de l'aller pour retrouver le carrefour de Plan Bois.
(2) S'engager à gauche dans la route pour descendre jusqu'au carrefour initial de la télécabine au Sauget.
(1) Suivre l'itinéraire aller pour revenir à Chanton, gare du Vanoise Express.