Le Mont Ussy, le Rocher Cassepot et la Tour Denecourt

Le meilleur des sentiers Denecourt-Colinet n°s 1, 2 et 3 en une randonnée à la journée ! La Croix d'Augas, les rochers du Mont Ussy, l'hippodrome de la Solle, le Rocher Cassepot, la Tour Denecourt, le circuit des Fontaines, et retour par le beau point de vue de la Croix du Calvaire.

N.B. Comme souvent avec les sentiers Denecourt-Colinet, le calcul automatique sous-estime les circonvolutions dans les rochers : comptez 17km et 250m de dénivelé positif, Soit 5h.

Fiche technique

413481
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 15,02 km
  • ◔
    Durée moyenne : 4h 40 
  • ▲
    Difficulté : Moyenne

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 141 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 136 m

  • ▲
    Point haut : 143 m
  • ▼
    Point bas : 90 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Parking : Se garer sur la petite place au feu rouge entre la route de la Bonne Dame qui va à Avon et la D606, côté montée en sortie de Fontainebleau. La place est à l’opposé de la « Chapelle » "Notre Dame du Bon Secours" par rapport au carrefour.

(D/A) Derrière la barrière en bois, repérer les 2 sentiers bleus et prendre celui qui monte le plus à gauche. Avant d’arriver sur le plateau, le sentier va partir à droite au pied des « falaises », c’est à dire les lignes de taille des carriers, puis se glisser à gauche pour monter sur le plateau et arriver au point de liaison des sentiers Bleus, avec panneau sur arbre et descriptif sur rochers. Profiter du point de vue sur la vallée.

(1) Partir vers le Nord-Ouest et le sentier Bleu en direction de la Croix d’Augas (Au départ, chercher les indications "Vers Croix d'Augas" sur les arbres) jusqu’à passer devant un médaillon et une plaque en hommage au peintre Paul MERWART au bord d’un chemin creux (*), puis à côté du restaurant pour arriver au carrefour de la Croix d’Augas.

(2) Traverser la D606 par le pont, puis partir à gauche sur le circuit bleu n°1-3.

(3) Suivre ici le circuit n°1 à droite pour rejoindre la Route forestière de la Buttes aux Aires. Attention, bien suivre les marques jusqu'à la route pour trouver le sentier en face. Traverser cette route et reprendre le balisage Bleu. Continuer sur le sentier par un long passage sinueux entre les rochers jusqu'à la "Réserve Biologique Intégrale" dont l'accès est interdit par des panneaux.

(4) Prendre à droite le Nid de l’Aigle. Traverser successivement la Route Leclerc et la Route de la Reine et remonter Nord-Nord-Ouest jusqu'à la Route forestière de l'Hippodrome de la Solle (goudron). Suivre cette route à droite jusqu'à la D606.

(5) Traverser la D606 (attention, traversée délicate) et poursuivre en face sur la Route de la Butte à Guay sur 100m environ. Prendre alors à gauche le sentier Bleu n°3. Dans une descente, rejoindre la Route Tournante des Points de Vue du Rocher Cassepot, à suivre à droite jusqu'au carrefour avec la route empierrée de la Vallée de la Solle.

(6) Traverser la Route de la Vallée de la Solle, et continuer sur le sentier n°3 balisé en Bleu. C'est le sentier à gauche (Ouest-Nord-Ouest) entre le chemin qui monte et celui qui descend. Tourner autour du Rocher Cassepot dans le sens des aiguilles d'une montre, en restant sur le n°3. Couper les liaisons avec les sentiers Bleus 4-3 puis 14 en restant à droite sur le n°3. Atteindre le point de vue de l'Esplanade.

(7) Continuer sur le sentier Bleu n°3, (ne pas confondre avec le GR® Blanc/Rouge), jusqu’à rejoindre à nouveau la Route de la Vallée de la Solle, mais plus à l'Est.

(8) Laisser à droite le retour Bleu n°3, et suivre le balisage Bleu n° 3-2 vers la Tour Denecourt. Attention, le sentier est peu visible et le panneau indicateur est mal orienté. Traverser la Route de la Vallée de la Solle et partir tout de suite à gauche sur le sentier Bleu parallèle et à droite de la route. Continuer jusqu'à la D116. Traverser cette route puis prendre à gauche pour suivre le balisage Bleu n° 3-2 jusqu'à la Tour Denecourt. Le sentier est parfois mal balisé. Suivre la trace principale. Traverser la Route forestière Jean-Bart (goudron) et rejoindre dans la montée qui suit le sentier Bleu n°2 qui vient de droite. Le suivre sur la gauche jusqu'à la Tour Denecourt. Le Bleu n°2 est à suivre jusqu'au parking. Attention toutefois aux variantes du n°2 qui servent au retour ou à d'autres points de départ.

(9) Monter sur la tour pour le point de vue. Quitter la tour en prenant le 1er sentier Bleu à gauche en descendant de la tour. C'est le n°2 en direction des Fontaines (panneau). Attention ! Ne pas prendre le raccourci trompeur qui descend fortement à gauche et semble balisé. Il faut continuer à l'horizontale au pied des rochers, orientation Ouest, jusqu'à trouver sur la gauche (Sud) un beau chemin pavé pour descendre jusqu'au Carrefour de la Tour Denecourt (3 routes goudronnées).

(10) Chercher le Bleu n°2 à droite, puis le suivre à gauche (Sud). Atteindre et passer les Fontaines du Touring Club, Désirée, Dorly, Isabelle et la Roche Éponge. Peu après, en bas sur la droite, la Grotte Colinet avec un médaillon. Environ 250m après la grotte, rejoindre un panneau d'intersection de sentiers Bleus. Prendre le sentier n°2 à droite et déboucher sur la Route forestière de la Reine Amélie (goudron).

(11) Traverser la Route de la Reine Amélie. Suivre en face le balisage Bleu n°2, qui demeure parallèle à la route jusqu'à la Croix du Calvaire. Attention : le sentier Bleu frôle parfois la route goudronnée. Ne pas prendre la route pour ne pas perdre le sentier qui repart à gauche. Arriver à la croix.

(12) Prendre la Route du Calvaire vers le Nord, à l'opposé de la croix, sur quelques mètres, puis tourner à gauche sur le Bleu n°2. A la sortie du défilé "U", au carrefour de sentiers n°2, prendre celui qui descend à gauche pour rejoindre le parking
(D/A).

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 91 m - Parking de Notre-Dame de Bon Secours
  2. 1 : km 0.68 - alt. 141 m - Carrefour de sentiers bleus N° 2 et 3
  3. 2 : km 1.61 - alt. 142 m - Croix d'Augas
  4. 3 : km 2.74 - alt. 129 m - Panneau de liaison des circuits 1-3, 1 , 3
  5. 4 : km 4.52 - alt. 135 m - Route du Nid de l'Aigle
  6. 5 : km 6.13 - alt. 142 m - Route D606
  7. 6 : km 7.04 - alt. 126 m - Route de la Vallée de la Solle
  8. 7 : km 8.6 - alt. 135 m - Point de vue de l'Esplanade
  9. 8 : km 9.36 - alt. 111 m - Route de la Vallée de la Solle
  10. 9 : km 10.74 - alt. 136 m - Tour Denecourt
  11. 10 : km 11.21 - alt. 108 m - Carrefour de la Tour Denecourt
  12. 11 : km 13.41 - alt. 139 m - Route de la Reine Amélie (goudron)
  13. 12 : km 14.19 - alt. 139 m - Croix du Calvaire
  14. D/A : km 15.02 - alt. 91 m - Parking de Notre-Dame de Bon Secours

Informations pratiques

Le départ aurait pu se faire à la Croix d'Augas. Mais la proximité du restaurant attire les malveillants qui fouillent les voitures. De plus, la montée et la descente depuis Notre-Dame de Bon Secours valent la peine.

Les sentiers Denecourt-Colinet, balisés en Bleu, sont numérotés. "2" signifie sentier Bleu n°2. "1/2" signifie un sentier commun aux n°s 1 et 2. "1-3" représente une liaison entre les sentiers N° 1 et 3. "8-8" représente un raccourci sur le sentier n°8.
Le balisage Blanc/Rouge indique ici le GR® N°1.

A proximité

Les noms donnés aux rochers et sites datent des sylvains Denecourt et Colinet, créateurs des sentiers aujourd'hui balisés en Bleu. Ces noms viennent de la mythologie, de personnages connus comme les peintres de la forêt (Ecole de Barbizon) et de la nécessité de récompenser les donateurs qui ont financé le travail de création des sentiers... et de l'imagination des Sylvains.

(D) En fin de montée, A: Grotte Raffet. B: Grotte de la Ravine. C: Grotte du Camée. D: Belvédère de la Ravine au bord du plateau (point de vue).

(1) En arrivant sous l'auberge de la Croix d'Augas, la plaque et le médaillon MERWART. Juste à côté se trouvait autrefois la Caverne d’Augas. Le site est un front de taille de carrière, et n’existait donc pas autrefois. L’entrée de la caverne se trouvait juste à gauche du médaillon.
En 1868 Denecourt décrivait ce site comme la plus vaste grotte de la forêt, pouvant abriter 200 personnes une fois déblayée. La voûte étant monolithique de 3 mètres d’épaisseur, elle en garantissait la solidité. Colinet, le successeur de Denecourt a fait creuser un circuit de visite de 45 m de long avec une sortie à 20m de l’entrée. Puis, avec les guerres, la grotte fut oubliée et le sable libéré par les carrières l’a en grande partie rebouchée. Mais, après 1945, le site a été recreusé et remis à la mode, faisant vivre l’auberge au dessus, devenue la Taverne d’Augas. Mais, à force d’agrandir la caverne, elle dépassa la surface de la voûte qui garantissait la solidité, ce qui la fragilisait d’autant plus que le sol était secoué par les travaux de la N 6 effectués dans les années 1970 à la dynamite. Les ingénieurs routiers firent donc ensabler les entrées.
Dans la nuit du 3 mars 1986, les propriétaires de la taverne, qui y dormaient à cause des cambriolages, furent réveillés par une explosion qui secoua fortement la taverne : la caverne venait de s’effondrer, ruinant le restaurant dont le sol s’était affaissé de 80cm.

(2) B: Grotte de Vervins. D: Belvédère de Gros. E: Rocher Bertrand Duguesclin. G: La Dame d'Augas. H: Tunnel de la Gravine. I: Abri d'Edgard et Marguerite. *: Cachette des 3 Sœurs.

(3) Q: Passage de Camille Flammarion. N: Chaos de Corneille. M: Rocher du Cid. L: Chaos de Shakespeare. K: Chaos de George Sand. J: Grotte de Maria Brunetti. H: Chambre de Lucrèce Borgia. G: Oasis de Marion Delorme. F: Chaos de Victor Hugo. E: Passage d'Armand Cassagne. D: Chaos du Tasse. B: Rempart du Mont Ussy. A: Rocher de Casanova. Z: Rocher de Fontanges. V: Tunnel d'Himely.

(4) Sur la route forestière de la Solle, points de vue sur l'hippodrome de la Solle.

(6) U: Atelier de Meissonnier. -: Portique de Francisque Sarcey. T: Arcade de J.J. Weiss. S: Roche Paul Domet. *: Arche de Crozette Desnoyers. P: Grotte de la Pucelle. O: Défilé de Vaucouleurs. N: Point de Vue de la Solle. M: Chaos d'Émile Augier. L: Défilé de Gounod. K: Belvédère du Sport. J: Rempart du Rocher Cassepot. I: Roche du Vautour. H: Belvédère des 3 Frères. G: Corniche du Cassepot.

(7)F: Point de Vue de l'Esplanade. En repartant sur la platière, belles lignes de tailles de carrières. Les Mares Froideau. E: Rocher de la Cinquantaine. D: Roche Céleste. C: Roche Caroline Dussaut. B: Belvédère Carnot.

(8) Après la D 116, D: Rocher Charles Garnier. -: Passage des Farfadets. *: Miroir Magique. C: Roche Gaffory. B: Abri de Suzanne.
Après avoir rejoint le GR : G: Abri Louise. H: Grotte Adam Salomon.

(9) Table d'orientation en haut de la tour. *: Dolmen d'Adolphe Joanne et point de vue à gauche. *: Tortue du Cassepot. -: Belvédère Guérin et sa grotte en contrebas.
Un peu après le carrefour de la Tour Denecourt, le circuit des fontaines. La Fontaine du Touring Club de France édifiée en 1901. La Fontaine Désirée (avec table) créée en 1838 par Achille Marrier de Bois d’Hyver, l’inspecteur des forêts qui a réorganisé celle de Fontainebleau, et qui a donné à cette fontaine le nom de son épouse. Elle est dominée par un belvédère avec point de vue. La Fontaine Dorly, bâtie en 1853 et qui porte le nom d’un mécène de Denecourt. La Fontaine Isabelle, dédiée à la fille du sculpteur Adam-Salomon, créée en 1837. La roche éponge est en grès calcareux. Les trous sont dus à l’action de la pluie qui a dissous le calcaire en laissant une structure alvéolaire rappelant une éponge. Remarque : ces fontaines ne récupèrent pas de source, mais l’eau de ruissellement des rochers au dessus.
En sortie des fontaines: Grotte Colinet avec stèle. I : Roche Oudry, J : Rocher le Gay.

(11) O: Le Léviathan. P: Antre « N'y entrez pas ». Q: Tunnel des Mastodontes. R: Bière de Biera. S: Rocher des Marsouins. Bouquet d'Amélie (chêne sessile à voir sur un aller-retour).

(12) Point de vue de la Croix du Calvaire. Voir à gauche, en avant du viaduc ferroviaire, le grand bâtiment blanc : l’ancien Hôtel Le Savoy. Il est l’œuvre d’Édouard NIERMANS qui réalisa également l’hôtel Negresco et les Casinos de Nice et de Monte-Carlo. A la belle époque des villégiatures à Avon, avant la 1ère guerre mondiale, les grands d’Europe, comme le roi d’Espagne y logeaient à l’occasion, pouvant réserver un bâtiment annexe derrière l’hôtel. Ce témoin de l’art nouveau a été transformé en appartements en 2000. Il est classé.
En reprenant le Bleu: * : Abri du Calvaire. T : Grotte du Calvaire. U : Défilé des Cyclopes. X Grotte Benjamin.


 Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident survenu sur ce circuit.

Les balisages GR® et PR® sont la propriété intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Avis et discussion

4.5 / 5
Sur la base de 40 avis

Fiabilité de la description
4.4 / 5
Facilité à suivre l'itinéraire
4.4 / 5
Intérêt du circuit de randonnée
4.9 / 5

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : jeudi 18 juillet 2024
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Non

Suis parti du n°2 par forte chaleur. Je n'ai pas fait la partie du Mont Ussy (Trop chaud).
Mon parcours s'en ai retrouvé sans de grandes difficultés et avec peu de dénivelé (9 km et 60m+), et il en fût d'autant plus agréable, étant presque toujours à l’abri du soleil.
Très joli, et l'un des plus agréable de la forêt de Fontainebleau.

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : lundi 20 mai 2024
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Non

Balade très sympa, très peu fréquentée car faite en semaine. Beaucoup de réseau donc super facile d’utiliser l’application

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : mardi 16 avril 2024
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Non

Circuit fait le 15 avril 2024, pendant les vacances scolaires. Stationnement juste après le pont du point 2, cul de sac adapté au stationnement et de la place pour 10 à 15 voitures. Sentier varié, assez fréquenté dans le secteur à proximité de la gare d'avon (tour denecourt).

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : mercredi 28 février 2024
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Non

Randonnée effectuée par beau temps.
J'encadrais un groupe de 20 personnes.
De l'avis général : randonnée sympa.
rester vigilant : racines et rochers glissants.

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : mercredi 21 février 2024
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Non

Super balade, merci.
( Il faut juste éviter de passer en contrebas de l'auberge de la croix d'Augas où se trouve une stèle, forte odeur d'épandage !)

olivier

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : samedi 27 janvier 2024
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

Randonnée vraiment sympa avec pas mal de montées et descentes ce qui la rend sportive et donc encore plus sympa !
On ne s’ennuie pas, beaucoup de paysages en hauteur, peu de lignes droites donc pas monotone !
Je recommande
Mon gps m’a indiqué 16 kms et en tant que sportive je l’ai faite en 3h20 avec 2 arrêts rapides et 283m de D+

Note globale : 4.5 / 5

Date de la randonnée : dimanche 02 juillet 2023
Fiabilité de la description : Non utilise / Inapplicable
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★☆ Bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

Très beau parcours très diversifié avec de magnifiques points de vue. Belle découverte des fontaines qui malheureusement étaient à sec. Nous nous sommes un peu égarés dans les rochers Cassepot entre les points 6 et 7. Nous avons préféré le parking de l’auberge d’Augas qui est fermée.

Note globale : 4.3 / 5

Date de la randonnée : vendredi 19 mai 2023
Fiabilité de la description : ★★★★☆ Bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★☆ Bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Non

Belle rando payasages variés qui alternent les blocs rocheux, les plateaux avec vue et les grandes allées. Plusieurs points d’intérêt (tour, mares, fontaines et points de vue)
Le début est en cours de nouveau traçage jusqu’à la croix d’Augas

Note globale : 4 / 5

Date de la randonnée : lundi 10 avril 2023
Fiabilité de la description : ★★★★☆ Bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★☆☆ Moyen
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

Belle randonnée : sentiers et paysages variés, pas de grosse difficulté - si ce n'est le risque de s'égarer dans les parties rocheuses -, végétation peu dense.
Nous avons parcouru ce circuit par un dimanche ensoleillé de printemps : hyper fréquenté, surtout la zone d'escalade et les environs de la tour Denecourt (entre midi et 14 h).
Nous avons regretté que les sites mentionnés par des lettres ne soient pas inclus dans l'itinéraire.
Le parking à proximité du l'auberge d'Augas est plus grand que celui qui est proposé.

• Modifié le :

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : mercredi 25 janvier 2023
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

Comme souvent en forêt de Fontainebleau , une excellente randonnée assez variée entre rochers et sentiers .
En ce mercredi j'ai pu croiser beaucoup de randonneurs sur le parcours .
Très beau point de vue sur l'hippodrome de la Solle et de la Tour Denecourt .De jolies découvertes tout au long de se parcourt.
Un très bon travail effectué pour le descriptif et la version GPS hors ligne est précise mais il faut avouer que parfois le petit rond bleu perd le Nord .
Le parcours qualifié de moyen , pour ma part je l'ai trouvé un peu physique tout de même . Je pense qu'il serait souhaitable de rajouter une catégorie supplémentaire de difficulté .
Paysages variés , je referai volontiers cette superbe randonnée avec des amis .
Merci à Visorando et à toutes ces personnes qui travaille dans l'ombre pour nous proposer de si jolis parcours en toute sécurité :

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : lundi 24 octobre 2022
Fiabilité de la description : Non utilise / Inapplicable
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Non

Je ne me suis servie que d'une partie de l'itinéraire.
Mais sur le terrain, il est parfois difficile de s'y retrouver sans GPS...
Par contre, le dédale de rochers est toujours aussi ludique.

• Modifié le :

Note globale : 4 / 5

Date de la randonnée : samedi 12 mars 2022
Fiabilité de la description : ★★★☆☆ Moyen
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★☆ Bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

Très beau tracé, avec sa géologie remarquable, et ses paysages variés.
Très beaux points de vue sur l'hippodrome de la Solle et la tour Dénécourt.
Nous regrettons néanmoins le choix du point de départ/arrivée (chapelle ND de Bon Secours) plutôt inadapté au stationnement de plus de 2 autos (il faut chercher une alternative, la proximité de la d606 dans ce carrefour, peut s'avérer dangereuse pour entrer ou sortir du site). La carte et le descriptif sont parfois imprécis et l'utilisation complémentaire d'un gps est vivement conseillée...
Beau parcours très recommandable sur terrain sablonneux, assez sportif pour randonneurs convaincus.

Note globale : 4.7 / 5

Date de la randonnée : samedi 05 février 2022
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★☆ Bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Non

Excellente randonnée, très variée entre rochers et sentiers sablonneux comme souvent en forêt de Fontainebleau.
Peu de randonneurs alors que cette journée fût la plus ensoleillée de la semaine.
Quelques égarements aussi dans le dédale des rochers du Mont d'Ussy, mais le GPS nous a sorti d'affaire pour retrouver le bon trajet (surtout sans boussole ) !
A refaire pour ce qui me concerne .... pour le plaisir !

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : lundi 13 septembre 2021
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Non

Très beau circuit. Fréquentation très raisonnable pour un beau dimanche. Accès possible depuis la gare en comptant 30 minutes de plus

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : mardi 24 août 2021
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Non

Belle randonnée, j'ai apprécié le travail effectué pour ce descriptif complet et suffisant.Hormis une petite hésitation au point 1, et un petit kilomètre de bitume au soleil, tout est bien. Quasiment personne sur le circuit.
J'ai loupé le parking indiqué et me suis garé au point 2 à l'entrée du circuit bleu n) 1-3.Belle balade à refaire, se fait sans forcer en 5 heures.

Autres randonnées dans le secteur

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.