Date de la randonnée : lundi 13 février 2023
Fiabilité de la description : ★★★★☆ Bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★☆ Bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Non
Randonnée faite ce lundi 13 Février 2023.
Alors, quelques petites choses à savoir :
- Il est actuellement impossible d'accéder au Parking du Pré Vernet (route non accessible, il y a une barrière et de toute façon c'est partiellement enneigé). Il vous faut donc prévoir du vous garer biennnnnnnn plus bas (environ 3km, mais ça grimpe...et ça glisse si on est mal équipé), et de monter à pied pour (enfin !) arriver au Parking de Pré Vernet, lieu de départ de la randonnée (et des premières réelles indications). Il est donc clairement impossible, actuellement, de réaliser la rando en 2h45 comme indiqué. (Hormis éventuellement pour les plus courageux qui parviennent à la réaliser en courant... ^^')
- Une fois au point de départ, pour faire la boucle, vous avez le choix : soit accéder au Mont Veyrier (puis au Mont Baron, que je recommande également) par le Col des Sauts, ou alors par l'autre côté (le nom m'échappe). Je vous recommande VIVEMENT de faire la boucle dans ce sens-là : par le Col des Sauts, ainsi vous aurez une vue magnifique sur le lac ET les montagnes ("dans le bon sens", c'est-à-dire avec la ville d'Annecy dans le dos et les joooooolies montagnes en face de vous), puis vous redescendrez par des chemins + enneigés (parce qu'à l'aller pour monter c'est du verglas...). Dans le sens inverse (c'est-à-dire du verglas pour descendre) ça doit être bien galère.
- ATTENTION à BIEN vous équiper !!! Moi qui suis la première à être mal équipée d'habitude quand je fais des randos, je peux vous dire que là j'ai clairement apprécié mes "crampons", sans lesquels j'aurais clairement subi cette balade (j'aurais même sans doute dû renoncer).
- Je confirme ce que disent certains commentaires précédents : ce n'est pas toujours très bien indiqué. Ceci dit, à "l'aller", il n'y a qu'un chemin tout de même assez visible, donc difficile de se tromper... Au "retour" c'était un peu plus délicat, j'avoue qu'il y avait parfois de quoi hésiter... (et pas toujours de réseau pour consulter les applis...)
- Randonnée assez physique : ça grimpe bien... L'effort est toutefois récompensé par les magnifiques points de vue, c'est assez extraordinaire...
Un bon équipement, une bonne bouteille d'eau, un bon encas, un timing large...et c'est parti ! N'oubliez pas votre appareil photo
Bon courage à tous