Pour se rendre au départ, passez la place principale de Revest-les-Roches et garez-vous sur le parking juste avant la sortie du village, en face de la balise 31.
(D/A) Suivez la balise direction "Mont Vial" en montant la petite rue à votre gauche puis en tournant sur votre droite. Tout au long du parcours, le chemin est très simple à suivre et toujours bien balisé.
(1) Croisez une petite route sur quelques mètres, puis la balise 32 où la route se transforme en chemin. Continuez à suivre la direction du sommet. Le sentier est très agréable et commence dans une forêt de chênes et de conifères pour devenir peu à peu plus minéral en vous approchant du sommet.
(2) Le chemin grimpe un petit peu plus par ici mais redevient rapidement moins pentu. Suivre une orientation Nord-Ouest puis Ouest. Les sommets des vallées de la Tinée et de la Vésubie sont maintenant visibles sur votre droite.
(3) Remarquez la Grotte de Balme du Vial sur votre droite . Continuez le sentier, le Col du Serse n'est plus très loin.
(4) Au Col du Serse et à la balise 8, laissez la direction Malaussène en face pour prendre à gauche en direction du Mont Vial. Commencez à apercevoir l'antenne à son sommet.
(5) Au sommet et à la balise 285, profitez de la vue avant de redescendre par la route en direction de Toudon, de la crête et du Col du Vial.
(6) Prenez un petit raccourci qui évitera un lacet de la route, mais attention car il s'approche très près du bord de la crête. Regagnez la route et continuez jusqu'à la balise 283.
(7) Laissez la route qui descend sur votre gauche en direction de Tourette-du-Château et continuez tout droit en suivant la crête vers Toudon et le Col du Vial. Rejoignez une bifurcation à la balise 282.
(8) Continuez en direction du Col du Vial un petit peu plus loin.
(9) Passez le Col du Vial et croisez les balises 281 puis 280. Gardez la direction du village de Toudon. Passez ensuite les balises 63 et 62 en bifurquant à gauche à chaque fois et arrivez enfin au village.
(10) À Toudon, descendez jusqu'à la route puis prenez les escaliers en face qui atteignent lavoir sur la rue centrale. Traversez le village jusqu'à arriver à la dernière maison. Presque à la fin de la barrière métallique à main droite, prenez la petite ruelle à gauche qui commence par 3 marches. Rejoignez une petite route et passez devant la fontaine et ses bassins. Faites quelques mètres et trouvez le départ du sentier à gauche.
(11) Prenez le chemin qui grimpe direction Tourette-du-Château par le Toasc.
(12) À la bifurcation, laissez le chemin à gauche qui monte vers la Crête du Vial et continuez tout droit et arrivez à la route et à la balise 66 qui est un peu endommagée.
(13) Descendez sur la route puis tournez sur votre droite, les balises Jaunes indiquant le chemin sont dessinées au sol sur le bitume. Tournez sur votre gauche quelques mètres plus loin en suivant toujours les marques Jaunes au sol, puis prenez le chemin qui traverse le lieu dit des Chabanes en direction de Tourette-du-Château. Un panneau un peu plus loin indique le village à 20 minutes.
(14) Au carrefour du village de Tourette-du-Château, prenez la deuxième route à gauche sur quelques mètres. Avant le virage, à la balise 43, reprenez, le sentier à droite, qui fera traverser le village sous la route principale. Passez la balise 41 en continuant en face, direction Revest-les-Roches. Rejoignez la D27.
(15) Marchez quelques mètres à droite sur la départementale pour retrouver la balise 33 sur votre gauche. Suivez le chemin qui grimpe juste au dessus. À la route, prenez à gauche, passez un virage en lacet et rejoignez le cimetière. Contournez celui-ci par la droite et retrouvez le point de départ (D/A).