Se garer au parking de départ, situé à 1,5km de la route, et atteignable par une piste en état moyen.
(D/A) Depuis le parking, se diriger vers l’entrée avec le grand portail et la guitoune. Le chemin carrossable (4X4) est évident et monte dès le début. Aux panneaux ,tourner à gauche toujours sur cette piste. Négliger les petit sentiers qui partent à droite ou à gauche pour rester sur la piste.
Celle-ci va faire plusieurs lacets dans lesquels vous pouvez déjà apprécier des vues assez ouvertes.
(1) Au niveau d’un replat, un sentier d’abord large puis plus étroit s’éloigne vers la droite, il permet d’atteindre un point de vue.
(2) Revenir en arrière jusqu’à l’intersection.
(1) Continuer sur la droite la piste qui, 500m plus loin, se divise à nouveau.
(3) Au niveau d’une petite cabane et l'intersection, aller jusqu’au point de vue avec un banc blanc. Il y en a un juste avant avec un banc vert.
(4) Revenir à l’intersection avec la petite cabane.
(3) À partir de là, l’ascension est à mi-chemin entre la randonnée et l’escalade, ne pas s’y aventurer si l’on n’est pas bien équipé ou si les conditions climatiques ne sont pas bonnes. Le sentier part à gauche, et très vite, atteint un grillage.
(5) Franchir le grillage, là où le passage est fait. Encore une centaine de mètres avant d'être obligé d’utiliser les mains pour progresser. Le sentier est évident jusqu’à un premier point de vue sur la droite.
(6) Poursuivre encore un peu afin d’atteindre la croix symbolisant la fin du sentier et de l’ascension.
(7) Redescendre par le même sentier, en prenant son temps et ses précautions. Puis rejoindre la piste.
(3) Revenir au parking par le même cheminement qu’à l’aller(D/A).