Date de la randonnée : vendredi 15 février 2019
Fiabilité de la description : Non utilise / Inapplicable
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Intégralité de la randonnée faite dans la neige. Les conditions (bonne neige, trace marquée, météo clémente) permettaient de la faire sans raquettes, avec simplement bâtons, semelles anti-dérapantes et guêtres. (Attention, il faut quand même toujours se renseigner sur les conditions avant de se lancer, car ça peut rapidement changer)
Pour la montée, j'ai pris la boucle en sens inverse en suivant l'itinéraire raquettes jusqu'à l'abri des Ramées. Ensuite, je n'ai pas pris la trace de l'itinéraire balisée, mais je suis montée sur les crêtes directement (superbe point de vue) que j'ai longées jusqu'à redescendre sur le tracé initial avant la montée au Moucherotte. Retour par le GR. Il faut néanmoins être vigilant à ceux qui descendent en ski de rando.
Très belle randonnée, faite dans des conditions idéales (grand soleil, ciel clair, pas de vent, bonne neige). Etonnée du peu de randonneurs en cette belle journée de vacances scolaires (le Moucherotte étant un grand classique du Vercors et relativement accessible): une petite dizaine de personnes, en raquettes ou skis de rando.
Superbe décor tout au long du parcours. Au sommet, vue imprenable sur le Vercors, la Chartreuse, le Dévoluy, Belledone, les Ecrins... et le Mont Blanc qui veille au loin.
6h de route aller-retour pour profiter de cette randonnée, aucun regret! A refaire à d'autres saisons.