La Pointe à Cabrits
Départ à Saint-François (Guadeloupe) (Guadeloupe)
Une très courte et instructive randonnée, accessible avec des enfants, sur un site moins fréquenté que celui de la Pointe des Châteaux et offrant un superbe panorama sur la côte Atlantique de Grande-Terre.
Le vieux moulin de Poyen
Départ à Petit-Canal (Guadeloupe)
Au pays de la canne, une très courte randonnée en milieu forestier sec, à la rencontre de quelques arbres majestueux, d'une mare sympathique et des ruines d'un moulin ayant appartenu à un ancien domaine sucrier.
De la plage de Saline à la plage de Petit Havre
Départ à Le Gosier (Guadeloupe)
Ce parcours assez athlétique permet de longer la baie de Petit Havre en restant à l'ombre sous les arbres et en profitant de la vue à certains endroits. Excellent pour se maintenir en forme.
De la Plage de Babin à Vieux Bourg
Départ à Morne-à-l'Eau (Guadeloupe)
Une randonnée balisée et créée par la municipalité locale à travers la mangrove et les savanes guadeloupéennes entre la célèbre Plage de Babin et la commune de Vieux-Bourg, Morne-à-l'eau. Animaux, coquillages et palmiers agrémenteront cette balade.
Pointe du Souffleur
Départ à Anse-Bertrand (Guadeloupe)
Un circuit qui longe les falaises côtières et qui permet de voir des souffleurs : sorte de geysers créés par la houle et des trous dans les rochers.
La Pointe des Châteaux
Départ à Saint-François (Guadeloupe) (Guadeloupe)
Face aux alizés, la Pointe des Châteaux reçoit de plein fouet les vagues qui ont traversé l'Atlantique. C'est l'extrémité Ouest de la Guadeloupe. Ce circuit est plus une petite balade qu'une vraie randonnée.
De Port-Louis à Pointe Sable de Bar
Départ à Guadeloupe
Chemin agréable entre mer et mangrove dans un endroit idyllique. La mer est comme un lac car on se trouve près du Grand cul de sac marin. Le chemin permet d'accéder à plusieurs petites plages très jolies. Les palétuviers sont présents sur tout le parcours avec d'autres essences tropicales. L'arrivée de l'autre côté de Pointe Sable de Bar permet d'observer un panorama magnifique sur l'ancien port d'embarquement de la canne à Beautiran et la darse de Petit-Canal. Chemin long mais sans difficulté.
La Mangrove de Case Moustache et la Pointe d'Antigues
Départ à Port-Louis (Guadeloupe) (Guadeloupe)
Cette randonnée propose de partir à la découverte d'un milieu humide fascinant, la mangrove, via un sentier en partie aménagé mais qui demande un bon sens de l'orientation. Elle est complétée par un itinéraire côtier avec plusieurs opportunités de baignade et se prête à plusieurs variantes, y compris celle consistant à éviter la mangrove...
Pointe de la Grande Vigie
Départ à Anse-Bertrand (Guadeloupe)
Ce sentier fait le tour de la Pointe de la Grande Vigie, ce qui permet de voir la force de l'océan se briser sur les falaises. Au bout de la pointe, vous verrez sur la gauche le rocher de la tortue. Et si vous avez de la chance vous pourrez apercevoir des baleines.
Champs de canne à sucre de Birmingham
Départ à Baie-Mahault (Guadeloupe)
Une randonnée facile au milieu des manguiers et des champs de canne à sucre, à proximité de Pointe-à-Pitre, au centre de la Guadeloupe. Le rendez-vous des joggers, des cyclistes et des marcheurs qui préféreront circuler sur l'unique route goudronnée. Notre trace évite cette route et privilégie les chemins d'exploitation de la canne, plus tranquilles. Nombreuses vues sur le grand cul de sac marin.
Le sentier de découverte de la Pointe à Bacchus
Départ à Petit-Bourg (Guadeloupe)
Une courte randonnée entre savanes, champs de canne, jardins créoles et sous-bois, avec quelques points de vue sur la mer et un bref passage en bordure de mangrove.
La Pointe des Colibris
Départ à La Désirade (Guadeloupe)
Agréable balade facile principalement sur de petites routes goudronnées ou de terre qui permet de faire une boucle sur la pointe occidentale de l'île de la Désirade.
La grande ravine et le circuit Nord de La Désirade
Départ à La Désirade (Guadeloupe)
Une balade classique de la Désirade qui parcourt des passages assez sauvages.
Ce circuit ne convient pas à ceux pour qui la randonnée se déroule toujours sur un chemin régulier et bien tracé. Dans la Grande Ravine le terrain est irrégulier et raide et dans le circuit Nord, le passage le long de la mer est escarpé, parfois scabreux (un passage d'échelle) et totalement déconseillé et dangereux en cas de forte houle.
Il faut donc une bonne habitude des passages délicats et un bon équipement.
Plus de circuits de randonnée Le Moule
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité