Sur la D680, garez-vous sur un petit terre-plein à côté, juste au Nord du pont sur le Ruisseau de Drils et de la petite route menant au village.
(D/A) Repassez sur le pont, direction Sud, et empruntez la route qui monte à droite. Passez devant une antenne télécom et une croix.
(1) Au carrefour, remarquez les abreuvoirs, et sur la droite, une belle grange avec un pommier tapissant la façade de pierre. Sur votre gauche, remarquez aussi une ancienne maison au toit de lauzes portant une croix de pierre sur son faîte. À la fourche qui suit, continuez par la droite en direction du "moulin" et passez devant une croix. Remarquez encore, sur la droite, puis à gauche, de belles maisons lauzées. Certaines maisons possèdent, au rez-de-cour, des porcheries traditionnelles. Plus loin, vous entendez, sur votre droite, le bruit du Ruisseau de Drils. Passez d'autres abreuvoirs à main droite. Peu après, tournez à droite vers le moulin. N'empruntez pas le pont mais passez sur la gauche de la clôture pour découvrir le moulin.
(2) Longez le moulin sur sa gauche pour monter jusqu'au bassin de rétention des eaux du ruisseau. Longez ce petit bassin puis continuez sur quelques mètres pour aboutir face à la cascade. Remarquez le petit canal de dérivation des eaux en lauzes. Revenez à votre véhicule par le chemin inverse de l'aller (D/A).