La balise191 n'est pas très visible, elle est avant la chapelle, sur la droite en direction de celle-ci, un peu cachée par la végétation
(D/A) De la Chapelle Saint-Antoine (balise191), descendre aisément entre les haies de feuillus vers le torrent de La Barlatte (balises 192 et 193).
Bifurquer à gauche à la balise193 et s'élever légèrement pour atteindre un ravin de marnes noires.
(1) Le sentier qui le traverse est parfois érodé et une main-courante facilite le passage, mais La main-courante n'existe plus au 21 08 2015. Une dernière descente en forêt conduit au Moulin de la Barlatte (1080m).
(2) Après la visite du bâtiment (balise196) et de ses différents rouages (turbine en bois, meules, godets, blutoir à tamis, coffre à farine...), s'élever parmi les pins sylvestres du bois de Roumégier grâce à un sentier en lacets qui aboutit au canal (Balise197).
(3) À droite, faire un aller-retour à flanc le long du canal qui permet de gagner en 1,5 km les Gorges de Saucha Négra et la prise d'eau sur la Barlatte.
(4). Attention ! Quelques passages vertigineux, malgré l'assise assez large du sentier, imposent une grande vigilance, particulièrement en présence d'enfants.
(3) Revenir à la balise197, poursuivre à droite l'ascension dans le bois de Roumégier pour atteindre rapidement la piste des Tourres (balise198). Délaisser cette piste et poursuivre en face. Le sentier amorce ensuite un large virage à droite, puis grimpe en lacets. Poursuivre environ sur 500 m après ces lacets jusqu'à la balise 201.
(5) Bifurquer à gauche à la balise 201, sur le GR®52A, en direction de Châteauneuf et descendre sur environ 2 km pour rejoindre le point de départ, la Chapelle Saint-Antoine