Stationner sur le parking au bas de Rocamadour.
(D/A) Prendre la D32 à gauche en légère descente et au carrefour suivant partir à droite dans le chemin qui longe l'Alzou avant de passer le pont. Suivre la route jusqu'à Roquefraiche pour traverser la rivière.
(1) Traverser sur le pont l'Alzou (souvent à sec) et prendre à droite le GR® 46. Après la fontaine du Berthiol le chemin monte assez raide. Le suivre jusqu'au Pas de la Mule.
Attention ici le passage se fait au bord de la falaise sur un chemin étroit mais roulant sans difficultés sauf avant le Pas de la Mule où des marches pierreuses obligent quelquefois à poser pied à terre par temps de pluie ou humide. Profiter d'un beau point de vue sur la vallée.
(2) Traverser la D32 (prudence) et continuer cette montée dans la caillasse pour rejoindre le plateau. Laisser à droite le "cloup" (doline impressionnante) et continuer le chemin sur la gauche pour rejoindre la route. Monter jusqu'au dolmen des places.
(3) Continuer la route jusqu'au carrefour de la route desservant le hameau de Fouysselaze.
(4) La quitter et prendre le chemin sur la gauche, au prochain embranchement partir à gauche à 90°. Continuer sur ce chemin roulant sans difficulté jusqu'à un nouveau carrefour avant la falaise.
(5) Bifurquer à droite et ne pas descendre. Continuer sur un chemin roulant mais où quelques dalles de pierres peuvent poser problèmes (glissades) par temps humide. Arriver à Granouillat.
(6) Continuer tout droit sur le chemin qui rejoint une route.
(7) La prendre à droite, la suivre et parvenir à la Pannonie et son château.
(8) Traverser le hameau en prenant la direction Sud-Est. Retrouver assez vite un nouveau carrefour avec présence d'une croix.
(9) Quitter la route et s'engager dans le chemin de gauche. Le conserver en ignorant tous les départs d'autres sentiers pour accéder à Gibert.
(10) Prendre le sentier à gauche. Rejoindre Lauzou et le GR®6. Traverser le hameau et suivre la route avec le balisage Rouge Blanc direction Nord-Ouest, jusqu'au parking du Moulin du Saut.
(11) Quitter le GR® et emprunter le chemin à gauche qui longe par endroit la falaise.
Attention ce chemin est plein de dalles rocheuses et marches de toutes sortes. Il est technique et vous devez rester vigilant car le vide par endroit n'est jamais loin.
Atteindre le point de vue en balcon sur la vallée et le moulin de Tournefeuille.
(12) Grande attention ici faire preuve de grande vigilance: Tourner à 180° dans le sentier qui descend au Moulin de Tournefeuille. Certains passages demandent de porter le vélo. C'est faisable aussi en VTTAE . C'est technique et dangereux par endroit si on se lance sans faire attention. Parvenir au château et retrouver ici le GR®6.
Possibilité d'une petite halte au moulin de Tournefeuille. Poursuivre ensuite par le chemin Sud-Est, commencer la montée en prenant à gauche. C'est une montée sans grande difficulté technique mais toujours avec le vide d'un coté ou de l'autre du chemin donc prudence. Atteindre un virage en épingle.
(13) Obliquer ici à 180° à gauche, poursuivre la montée pour parvenir sur le plateau. Prolonger à droite et parvenir à la route face au hameau de Caminou.
(14) Quitter le GR® et partir à gauche dans le chemin parallèle à la voie ferrée. Atteindre le carrefour de la D36.
(15) La traverser avec vigilance car forte circulation. Continuer sur le chemin qui longe la voie ferrée, au 1er carrefour partir à gauche dans le bois de Pech de Pounou. Rejoindre un large chemin très roulant.
(16) Le prendre à gauche, le conserver jusqu'à la D673. S'engager à gauche dans cette route pour rejoindre le village de l'Hospitalet. Poursuivre et atteindre le Chemin des Pèlerins.
(17) L'emprunter en descente en étant vigilant car : les maisons sont habitées et des gens ou animaux peuvent en sortir. Ne pas trop lâcher les freins dans cette descente rapide.
En bas retrouver la route et la descente qui ramène au parking (D/A).