Départ du stationnement, au bord du Chassezac, au pied du viaduc.
(D/A) Depuis le stationnement, remonter à la route D6 et prendre à droite l’ancien Chemin de la Balade en direction de l'Airolle. Monter jusqu'au croisement des Andos.
(1) Au croisement continuer tout droit et monter jusqu'au Plot de l'Airolle.
(2) Suivre le chemin de gauche jusqu'à la jonction avec le GR®7.
(3) Prendre en face le chemin qui mène au sommet du Moure de la Gardille, matérialisé par une borne près d'une dalle en ciment.
(4) Au sommet, continuer le chemin jusqu'à la croix et profiter de la vue sur la Forêt de Mercoire et les Monts de la Margeride.
(5) Revenir au GR®7.
(3) Tourner à droite pour sur le GR®7. Descendre jusqu'à un grand virage à droite où s'embranche tout droit un chemin plus petit.
(6) Laisser à droite le large chemin construit pour l’acheminement des éoliennes et continuer tout droit sur le GR®7 original.
(7) Quitter le GR®7 et continuer tout droit en prenant le chemin qui descend en forte pente. Continuer à descendre jusqu'à rencontrer un chemin carrossable.
(8) Tourner à gauche sur ce chemin et continuer vers Jazès et Sogne Longue.
(9) Prendre le chemin à gauche et descendre jusqu'au Pont de Malaval. Remonter et poursuivre jusqu'au premier croisement.
(10) Prendre le chemin à droite et revenir à Mirandol par les Mouleyres. Emprunter l'ancien chemin de la Balade jusqu'au point de stationnement (D/A).