Se garer au parking de la Mairie au centre du village de Cabrières-d'Aigues.
(D/A) Sortir du parking, puis dirigez-vous à droite en montant vers le bar.
Contournez-le par la gauche pour prendre la Montée de la Gaye. En haut de la rue, suivre le balisage Jaune qui part à gauche puis à droite la Rue de l'Invent. Arriver au niveau d'une l'esplanade, au panneau Cime de Vière (balisage Rouge et Blanc).
(1) De là, prendre en face direction le Mourre Nègre et le Couleton en suivant le tracé du GR®92 (Rouge et Blanc). La route goudronnée laisse place à un chemin qui monte progressivement, pour commencer. Plus loin, le chemin devient plus plat, voire même descendant par moment, laisser un chemin à gauche et rejoindre le croisement le Couleton.
(2) Virer à gauche et suivre toujours le GR® en direction du Mourre Nègre et la Basse de Cabrières. Le sentier serpente dans la forêt, pour déboucher sur les crêtes au panneau la Basse de Cabrières.
(3) Prendre le premier chemin à gauche direction le Mourre Nègre.C'est celui des crêtes, il est moins visible que le chemin forestier qui est juste après, mais le cheminement vers le sommet est bien plus joli.
Retrouverez plus loin, le chemin forestier laissé juste avant et le suivre. Au croisement suivant, partir sur le chemin de gauche qui monte au sommet du Mourre Nègre. Il est reconnaissable grâce à ses antennes relais pas très esthétiques, mais néanmoins, le panorama est extraordinaire.
(4) Refaire le chemin inverse pour retrouver le croisement La Basse Cabrières.
(3) Continuez toujours sur le chemin des crêtes en face direction le Coulet Redon, puis plus loin Cabrières-d'Aigues et le Gros Coulet. Négliger tous les départs de chemins à gauche.
(5) Arrivé au croisement le Gros Coulet, quitter le GR® pour partir à droite dans la descente sur le tracé Jaune, en direction de Cabrières-d'Aigues et la Draille de Roche.
Le sentier traverse la forêt, en étant escarpé et pierreux, mais devient plus large et plus confortable. Après presque 2 kilomètres de descente, arriver à un croisement avec une route goudronnée.
(6) Prendre à droite en direction de la citerne n°24 (le balisage Jaune semble défaillant à ce niveau), puis trouver le panneau la Draille de Roche.
Prendre le sentier à gauche en continuant la descente sur le balisage Jaune direction Cabrières-d'Aigues et la Tombe du Pin, puis plus bas direction les Vaucèdes.
(7) Une fois au panneau les Vaucèdes, revenez sur vos pas de quelques mètres pour prendre la direction de Cabrières-d'Aigues et le Clot (sur la droite dans le sens de la descente). Soyez vigilant à ce niveau car le balisage Jaune laisse à désirer.
Descendre et arriver à un petit ruisseau, il faut le remonter sur 50 mètres environ par la droite (les pieds dans l'eau, oui, mais ce n'est qu'un ru), le balisage réapparait sur un arbre, puis prendre un sentier qui sort du ruisseau et fait monter à gauche.
Suivre le sentier et le balisage Jaune qui ramène sur une voie goudronnée (Chemin de Fontneuve). Continuer sur ce chemin, laisser à gauche le Chemin des Grès et arriver sur le haut du village. Prendre le deuxième chemin à droite (Montée de Gimbanoir) qui contourne le village et vous ramène sur la Rue des Jardins. Prendre à droite la Rue du Pont et deux fois à gauche pour rejoindre le parking(D/A).