Le mur d'Hadrien et le Sycamore Gap

Belle randonnée le long du mur d'Hadrien pour voir la Sycamore Gap. Malheureusement le fameux arbre a été abattu. Promenade adaptée aux chiens.

Départ : Parking Steel Rigg Car Park, Henshaw, Northumberland (NE47 7AN) Réf. cartographique NY 751 676

(D/A) Depuis le parking, prendre le sentier à l'extrémité gauche du parking en direction du mur (Est). Monter le sentier qui suit le mur en passant par le fameux Sycamore Gap.

(1) Continuer tout droit sur ce chemin avant de voir un autre sur la gauche.

(2) Quitter le sentier du mur d'Hadrien pour prendre le chemin à gauche (Nord-Est) qui mène à une ferme. Passer la ferme et marcher jusqu'à un croisement.

(3) Prendre ensuite à gauche et continuer tout droit vers l'Ouest-Sud-Ouest à travers les champs pour revenir au parking. Il peut y avoir du bétail dans ces champs (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 279 m - Parking Steel Rigg
  2. 1 : km 1.23 - alt. 252 m - Sycamore Gap
  3. 2 : km 2.43 - alt. 264 m - Quitter le mur d'Hadrian - sentier à gauche
  4. 3 : km 2.81 - alt. 270 m - Croisement - prendre à travers champs
  5. D/A : km 5.17 - alt. 278 m - Parking Steel Rigg

Parking : Steel Rigg Car Park, Henshaw, Northumberland (NE47 7AN), payant

Terrain : champs, sentier rocailleux, chemins forestiers

Accessible aux chiens : Il peut y avoir du bétails dans les champs. Les chiens doivent être tenu en laisse pour ne pas déranger le bétails. Pas d'échelles. Pas de points d'eau. Peu d'ombre.

Plus d'informations et de promenades sur le site Our Lake District Escapades website.