En venant des Joannins, depuis la D844, prendre à droite le Chemin de Belle Eau. Se garer derrière le Château Belle Eau, où se trouve un dégagement à droite qui peut accueillir quelques voitures.
(D/A) Du parking, dos au château, prendre le départ de sentier, à droite, qui va monter en s'infléchissant à droite.
(1) Juste avant un virage à gauche, tourner sur une trace, peu visible, à droite, qui va faire le tour d'un ancien bassin avec une fontaine centrale dont il reste un agglomérat de roches. Ressortir sur le sentier de départ, poursuivre à droite. Sur la droite apparaissent de gros rochers qui délimitaient les bords d'un autre grand bassin. Pénétrer dans l'enceinte de ce bassin sur une trace bien marquée, à droite, entre un rocher et un arbre. Suivre la trace, faite par d'autres marcheurs, et parvenir à un pont de forme curieuse et de même construction que les restes de la fontaine.
(2) Passer sous le pont et monter tout de suite à gauche pour retrouver la trace qui continue et qui rejoint le sentier de départ en décrivant un U. Poursuivre à droite sur le sentier en ignorant les différents départs à gauche et à droite. À la fourche suivante, serrer à gauche. Rester sur ce sentier principal, jusqu'à un croisement avec un chemin forestier (barrière).
(3) Prendre, en face, sur le large chemin qui devient bientôt une petite route goudronnée dite "Chemin de la Ferme Carrée".
(4) Quitter la route quand elle amorce un virage à droite, et poursuivre en face sur un large chemin. Ignorer un départ de sentier à droite. Continuer la montée sur ce chemin qui va décrire un large virage à gauche, et monter sur le flanc Est du Navon.
(5) Sur le replat, monter à droite sur un chemin raviné, pour atteindre le sommet du Navon : superbe panorama sur le Rhône et Viviers.
(6) Rebrousser chemin jusqu'au replat.
(5) Reprendre le chemin à droite.
(7) Quitter ce chemin dans un virage, en épingle à gauche, pour continuer en face sur un sentier qui entre dans le bois.
(8) Au bout, devant le portail d'une propriété privée, tourner à gauche sur une petite route goudronnée. Au croisement suivant, tourner de nouveau à gauche, sur le Chemin de Belle Eau, et rejoindre le parking de départ (D/A).