MAJ 12 aout 2019 : Arrêté municipal interdisant le chemin des géants suite à la tempête de début juillet. Des éboulements ont eu lieu et le chemin présente des risques de pierre.
Il est important de se renseigner avant sur cette interdiction qui peut être levée depuis cette date.
(D) Partir du parking avant l'abbaye de Tamié et suivre la route goudronnée jusqu'à arriver après 4 épingles à l'altitude 1050m dans un léger virage à gauche, pour voir sur votre gauche le départ du Chemin des Géants (Panneau + barrière en bois sculptée d'une tête de chèvre).
Continuer ce chemin évident et signalé d'une peinture jaune. Remonter toujours la croupe, sans prendre la piste d'exploitation forestière (boueuse) qui rallonge le parcours.
(1) A l'altitude 1450m, le chemin rejoint la piste (Panneau Chalet et Col du Drison).
(2) Prendre la piste dans le sens de la montée sur 100m et emprunter le chemin à droite
(3) Après 400m (Ouest), on découvre, après un virage à gauche vers l'Ouest, le vallon, le chalet, le col et la pointe de la Sambuy (2198m).
(4) Passer le Chalet du Drison et remonter la pente herbeuse évidente (car chemin ravagé par les avalanches de ce printemps) jusqu'au Col du Drison (1756m).
(5). Suivre l'arête qui se raidit et se rétrécie jusqu'au sommet ;du Parc du Mouton (1859m), identifié par un cairn de petits cailloux empilés. Panorama magnifique après 3h de marche avec le Mont Blanc et un surplomb sur Albertville.
(6) Entamer le retour par le même chemin (on peut couper un peu comme le montre le tracé) jusqu'au chalet.
(4) Passer en dessous à gauche par un chemin très bien tracé qui longe le ruisseau du Bar pour atteindre le Chalet du Plan du Tour.
(7) Prolonger pour revenir au parking de l'Abbaye de Tamié (D/A).