Le Barribès

Quitter le centre ville animé pour trouver la fraîcheur et la quiétude d'un sous bois . Le long du ruisseau du Barribès, des ateliers de tannerie ont été aménagés à une époque : testez votre condition physique entre amis ou en famille. Un aperçu des contreforts de l'Aubrac, à éviter en cas de montée des eaux.

Point de départ : petit pont du Barribès - Parking : Quai du Lot, rive droite.

(D/A) Emprunter la Rue du Barribès qui remonte le ruisseau du même nom. Après la dernière bâtisse (ancienne tannerie), la rue se transforme en chemin. Poursuivre dans le sous-bois pour arriver bientôt aux premiers ateliers.

(1) Continuer en longeant le ruisseau. Le traverser à deux reprises (petits ponts ou gués sympathiques).

(2) Lorsque le chemin se divise en deux, prendre à gauche celui qui monte. À l’embranchement suivant, prendre de nouveau à gauche.

(3) À l’orée du sous-bois, prendre à droite, continuer une vingtaine de mètres, puis suivre le chemin tout droit.
Le chemin tourne brusquement à gauche pour déboucher aux Plantiers.

(4) Au carrefour, tourner à gauche. À l’entrée du virage, emprunter le petit chemin et descendre les escaliers pour rejoindre la Rue de la Rivière et le petit pont du Barribès (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 429 m - Petit pont du Barribès

- Une gourde suffira,
- Balisage : FFRP

- Le Monument Talabot.
- La Chapelle Saint-Antoine.
- La chapelle et le cloître des Augustins.
- Le vieux quartier du Barribès.
- L’Église paroissiale de Saint-Gêniez.

Informations complémentaires à l'office du Tourisme
Le Cloître
12130 Saint Gêniez d'Olt et d'Aubrac https://www.st-geniez-dolt.com/

leloustic

Date de la randonnée : mardi 24 octobre 2023
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Attention le tracé est très imprécis. Mieux vaut se fier au descriptif. Sinon rando très agréable, que nous avons fait à l’envers ce qui permet d’avoir la plus belle partie de la balade à la fin, dans les sous bois. La récolte de châtaignes a été bonne !

Roseve

Date de la randonnée : dimanche 17 septembre 2023

Balade bien ombragée et c'est agréable quand il fait chaud
Elle est bien balisée

jeanmarie.chopin

Date de la randonnée : samedi 24 octobre 2020

Très belle balade, faite avec un groupe d'enfants qui se sont bien plus avec les "agrès". En prime, le parcours en visite dans St Genies d'Olt vaut vraiment le coup (fait en fin de ballade)!

retraiterandonnees

Date de la randonnée : vendredi 20 septembre 2019

bon parcours de santé à faire en début de saison par beau temps.

gabouille

Date de la randonnée : jeudi 18 juillet 2019

Balade agréable et bien ombragée. Idéale pour se mettre en jambe en début de séjour.

michel canoe

Date de la randonnée : jeudi 23 août 2018

Très bien comme parcours et comme difficulté pour une reprise de la marche après de gros problèmes de rhumatismes articulaires aux genoux. Nous avons mis 10 min de plus.
Au repère 1, nous avons pas vu de traversées. Entre le point 1 et 2 il y a 450 m et sans traversées