Suivre la route SA-300 qui relie Salamanca à Ledesma. Entre Villamajor et Valverdón, des panneaux indiquent l'entrée du parc. Se garer devant la grille.
(D/A) Franchir la grille et prendre en face un petit sentier qu'il faut suivre jusqu'à arriver au-dessus du Rio Tormes.
(1) Tourner à droite et suivre le sentier qui surplombe la rivière tout en la suivant. Il y a de temps en temps des sentiers moins bien visibles de part et d'autre mais rester sur le sentier principal. Une centaine de mètres après être entré dans une zone de tables de pique-nique, arriver à une patte d'oie entre un chemin large à droite et un sentier à gauche.
(2) Prendre le sentier de gauche et le suivre jusqu'à ce qu'il remonte sur le plateau, à une autre grille d'entrée du parc.
(3) Devant la grille, tourner à droite et suivre le chemin le long de la clôture. Il y a quelques petites montées et descentes.
(4) Sur une petite hauteur après une montée, avec une vue directe sur la grille d'entrée, tourner à droite, puis peu après à gauche pour suivre un chemin plus ou moins parallèle à la clôture. Environ trois cents mètres plus loin, prendre un chemin à gauche qui ramène directement au point de départ (D/A).