Se garer au parking de la Caume.
(D/A) Monter vers le chemin goudronné et le suivre jusqu'à la première citerne.
(1) Bifurquer à gauche et continuer vers le Nord. Rejoindre une deuxième citerne située au niveau d'une patte d'oie à trois branches.
(2) Bien prendre le chemin du milieu : le chemin de gauche va vers le Rocher des Deux Trous, plus difficile. Il y a une pancarte (octobre 2023) à moitié effacée pour l'indiquer. Celui de droite redescend vers le Sud. Le relais de télévision sert de repère visuel, on peut difficilement se tromper. Une fois arrivé à ce relais de télévision, bifurquer carrément à gauche et poursuivre jusqu'à l'embranchement de la deuxième antenne.
(3) Prendre à gauche et rejoindre un point géodésique au sol d'où l'on peut apercevoir le Pas de l'Aigle au loin, but de la randonnée.
(4) Continuer sur une cinquantaine de mètres, puis virer à gauche sur un sentier. Filer ensuite tout droit et atteindre le Pas de l'Aigle.
(5) Poursuivre jusqu'au sommet (cote 374). La dernière partie, une cinquantaine de mètres qui restent à parcourir, peut en rebuter certains car il y a un grand rocher qui peut être glissant.
(6) 'Profiter du point de vue'', puis reprendre l'itinéraire de montée en sens inverse pour regagner le parking de la Caume (D/A).