(1) Au parking du Charvet, prendre le sentier à gauche (GR®54 balisé Rouge et Blanc). Il s'élève en sous-bois le long d'un torrent qui est à notre droite. Le sentier est bien tracé et bien balisé. On franchit une première fois le torrent, puis un peu plus haut, une deuxième fois pour le retrouver à notre droite.
(2) Lorsqu'on sort du bois, on parvient au Bachas, point d'arrivée et de départ de nombreux câbles de télésièges. Le Pas de l’Âne est indiqué à droite, mais je n'ai pas suivi cette direction. On continue sur le GR® qui bifurque à gauche puis très rapidement à droite et se prolonge en piste pas très agréable.
(3) Un peu plus haut, on quitte le GR® pour emprunter une piste qui part à droite. Elle se transforme en sentier et nous mène au Pas de l'Âne. On pénètre alors dans le Parc National des Écrins.
(4) On franchit le Pas de l'Âne pour descendre dans le vallon de la Montagnolle. Cette partie beaucoup plus sauvage est fraîche et agréable. On continue sans difficulté vers le torrent du Grand Tabuc en laissant le sentier qui part à gauche dans les éboulis et mène au Col des Grangettes.
(5) On quitte le Parc National des Écrins, et on poursuit la descente sur un agréable sentier le long du torrent du Grand Tabuc.
Laisser un premier chemin à gauche qui mène aux Grangettes, puis rapidement un autre chemin à droite et poursuivre jusqu'à une première passerelle qui enjambe le torrent.
(6) Traverser cette passerelle, laisser successivement deux chemins à gauche et rejoindre une deuxième passerelle.
(7) Virer à droite pour retraverser le torrent. Le sentier se transforme en piste qui nous mènera jusqu'au point de départ.