En venant de Saint-Agnan-en-Vercors ou du Col de Rousset, prendre la route forestière des Charbonnières qui part vers l'Est dans une forêt de conifères. Rouler sur environ 6,5km (attention, route étroite) et se garer sur le parking à gauche, juste avant la Maison Forestière de la Coche.
(D/A) Sortir du parking, prendre à gauche sur la route goudronnée et continuer tout droit sur une route forestière en principe fermée par une barrière.
Continuer sur cet itinéraire jusqu'à la Maison Forestière de Pré Grandu.
(1) Devant la maison forestière, prendre la piste à 90° à gauche et la suivre sur un peu moins de 100m.
(2) À ce carrefour de 3 pistes, prendre celle de droite. Cette piste alors monte légèrement en petits lacets.
(3) À ce nouveau carrefour de 3 pistes, rester sur celle de gauche. Suivre cette piste sur plusieurs kilomètres, en passant à mi-course devant la Baraque de Gerland (abreuvoir avec robinet à droite en contrebas), puis devant une autre maison forestière un peu plus loin. À la bifurcation rencontrée poursuivre à gauche.
(4) La piste continue jusqu'à la Grande Cabane qu'il vaut mieux éviter en périodes d'estive (présence de bétail et de chiens). Prendre le sentier à gauche marqué par des cairns, descendre le talus.
(5) Reprendre le sentier qui monte vers le Grand Veymont (panneau). À la bifurcation rencontrée continuer à droite en montant.
(6) Commencer la grimpette sur le chemin rocailleux jusqu'au Pas des Chattons, au Sud du Grand Veymont. Le sentier passe dans un premier temps par une échancrure dans une barre rocheuse qui laisse espérer que c'est le col, puis continue à grimper sur une zone herbeuse encadrée de rochers.
(7) Aucun panneau n'indique ni le lieu ni l'altitude mais il y a fort à parier que le Pas des Chattons est par là ! Ne pas hésiter à avancer encore de quelques mètres pour aller jusqu'au bord de la falaise, le panorama sur le plateau du Trièves, l'Oisans et le Mont Aiguille en vaut le coup. Attention, zone dangereuse, précipice !
Faire demi-tour et redescendre jusqu'au panneau indicateur par le même itinéraire.
(5) Au panneau indicateur, tourner à droite pour éviter la Grande Cabane et viser le sentier qui monte sur le talus à une cinquantaine de mètres. Une centaine de mètres plus loin, rejoindre la piste carrossable qui dessert les bergeries. La suivre par la droite sur 4,3 kilomètres en repassant à mi-course devant la maison forestière puis devant la Baraque de Gerland (point d'eau en contrebas à gauche).
(8) Au pied d'un rocher, sur le bord de la piste, un panneau indique un raccourci piétons permettant de rejoindre la Coche. Ce raccourci commence 5 ou 6m plus loin, à droite et en descente (il ne faut pas grimper sur le rocher au niveau du panneau !).
Ce chemin bien marqué rejoint une piste. La suivre par la gauche sur environ 200m.
(9) Tourner à droite pour prendre un sentier qui permet de couper l'itinéraire au plus court (aucun panneau !).
Rejoindre la parking de départ (D/A).