Parking en haut du Stadtweg. Pour vous rendre au parking depuis Lienz prenez la route nationale B100 en direction de Sillian. Passé le premier village (Leisach), continuez sur environ 2 km et tournez à gauche sur le pont en bois (panneau Vert : Kerschbaumer Alm). Après le pont, tournez à gauche et prenez aussitôt la route qui part à droite en lacets (Stadtweg, panneau Vert : Kerschbaumer Alm). Continuez la route (asphaltée la première partie, puis en bonne terre) jusqu'à arriver à un panneau vous proposant plusieurs places de parking gratuit. La suite de la route est fermée par une barrière.
(D/A) Continuez la route, passez la barrière pour arriver à un pont. Franchissez-le et montez le talus.
(1) Prenez aussitôt le sentier à gauche (panneau Jaune : Amlach/Lienz). Le sentier longe les gorges hautes du torrent Galitzenbach.
(2) Après 600 m environ, repérez le panneau Jaune "Dolomitenhütte (Refuge des Dolomites) et suivez-le en montant à droite. Ce sentier passe à travers la forêt puis arrive sur un pâturage que vous traversez pour prendre à droite la route qui mène sur le parking du Refuge des Dolomites. Traversez le parking.
(3) Devant le refuge (à droite), continuez le chemin en suivant le panneau Jaune "Karlsbaderhütte" (Refuge de Karlsbad). Un chemin à lacets mène à ce refuge. Le long de ce chemin, il y a quatre sentiers de raccourcis pour éviter les lacets.
(4) Peu après la Chapelle Instein Kapelle située sur votre gauche, suivez les panneaux Jaunes avec un point Rouge " Karlsbaderhütte" : les panneaux Jaunes avec un point Bleu sont pour le chemin à lacets. Au bout du quatrième raccourci, rejoignez le chemin au niveau d'un lacet.
(5) À la sortie de ce lacet, repérez à droite une petite cahute en bois contre un gros rocher (photo). 20 m après, prenez le sentier balisé Rouge-Blanc-Rouge qui quitte le chemin et part à droite : vous voyez le refuge de Karlsbad devant vous, en haut. Suivez ce sentier sur environ 500 m.
(6) Prenez à droite le sentier (panneau Jaune point Noir : Kerschbaumer Törl) et suivez-le jusqu'en haut.
(7) Arrivé au Kerschbaumer Törl, suivez le sentier qui part tout droit (panneau Jaune : Kerschbaumer Alm) et descendez en lacets sur les pierres puis entre les arbustes en suivant toujours le même panneau. Rejoignez l'Auberge Kerschbaumer Alm, où, au-dessus, vous voyez peut-être des chevaux en pâturage. Revenez sur vos pas pour descendre à gauche le chemin qui longe le torrent (panneau Jaune : Lienz/Amlach).
(9) À cet endroit, il faut négocier un passage délicat mais pas dangereux dans la descente (glissade entre deux rochers). Vous arrivez ensuite sur le Stadtweg mais je vous conseille d'emprunter les raccourcis bien indiqués qui sont plus agréables en été, car sous les arbres. Il y a aussi une cascade un peu plus bas. Retrouvez le pont franchi en montant.
(1) Prenez à gauche, passez la barrière et retrouvez le parking(D/A).