(D) Rejoindre le Col de Meraillet, prendre la route vers Beaufort et après 500m prendre à droite la route goudronnée qui mène au lac de la Gittaz. La route suit la gorge jusqu'au barrage de la Gittaz (1560m). Continuer sur la rive Est du lac jusque avant la courbure Nord du lac.
(1) Emprunter le sentier qui grimpe à un petit col, y retrouver un chemin de terre qui part vers le Nord. Le suivre de telle sorte à rester plus ou moins à la même altitude, le long du torrent de la Gittaz en le surplombant d'une bonne centaine de mètres. Atteindre une passerelle.
(2) Continuer jusqu'au point d'où possibilité de prendre la passerelle qui amène au hameau de La Gittaz. Ne pas la prendre, partir vers la droite en montant sur le versant gauche de la rivière de la Gittaz qui devient alors un torrent jaillissant et encaissé.
(3) En arrivant tout en haut tourner vers la droite le long de cette gorge : découvrir un chemin empierré creusé dans le rocher qui permet de passer le long de la falaise. C'est le passage du Curé et c'est superbe. Continuer sur la rive gauche du torrent de la Gittaz jusqu'à pouvoir le passer à gué ou sur un névé.
(4) Continuer le chemin en longeant le torrent jusqu'à un point où il reçoit deux affluents et où le chalet de la Sauce est en vue (altitude 1980m environ).
Prendre droit au Nord en montant raide, le sentier monte en lacets jusqu'au replat situé à 2230m et au chalet des Cavets.
(5) Prolonger pour arriver au col du Bonhomme.
(6) Retrouver le sentier du Tour du Mont Blanc, qui ramène en suivant balisage Blanc et Rouge jusqu'à Notre Dame de la Gorge, en passant par la Cascade de la Balme.
(7) Prolonger pour accéder rapidement au Refuge de la Balme.
(8) Poursuivre en descente pour trouver le Refuge de Nant Borrant.
(9) Garder toujours le GR® pour parvenir au p parking de Notre Dame de la Gorge (A).