La forêt de Vauchassis par la crête de la Belle Fayte

Promenade dans la forêt à l'Est de Vauchassis et retour par la Crête de la Belle Fayte

• ⚐ Commune : Vauchassis (10190)
    Carte(s) IGN : Ref. 2817SB, 2818SB

Se garer Rue de Beaumont, près de la mairie.

(D/A) Se diriger vers le carrefour, prendre en face la route de Troyes, dépasser la Rue de Chaast puis obliquer sur le chemin à gauche.

(1) Quitter le chemin principal et prendre le petit sentier à droite qui passe en dessous de la haie.Traverser la départementale avec prudence et poursuivre dans la même direction sur la route forestière.

(2) À la barrière, prendre le sentier à droite et pénétrer dans la forêt.

(3) À l'embranchement, obliquer à gauche, pour suivre les zigzags du petit sentier en direction du Sud-Est. À l'intersection (cote 260), continuer tout droit dans le Bois Chevalier jusqu'au croisement avec la Route Forestière Liliane Mocquery.

(4) Tourner à droite pour suivre la route forestière puis virer à gauche à 90° dans la Route Forestière Charles Forman.

(5) À la première intersection, après le virage, quitter la route forestière pour prendre le sentier à droite. À l'intersection suivante, tourner à nouveau à droite et déboucher plus loin sur un champ à la lisière des Grands Bois.

(6) Suivre son bord à droite. La montée est raide. On aperçoit le réservoir à gauche. À mi-pente, tourner à gauche et descendre par le chemin agricole qui délimite deux champs, puis tourner à droite pour monter à nouveau. Passer devant le réservoir et descendre doucement le long de la Crête de la Belle Faye pour rejoindre Vauchassis.

(7) À la croisée des chemins, tourner à gauche, puis à droite dans la Rue du Sureau.

(8) À la borne à incendie, prendre à gauche pour descendre la Rue aux Moines, rejoindre la Rue de Jouée et virer à droite pour revenir à la Rue de Beaumont et au lieu de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 186 m - Petit parking près de la mairie
  8. 7 : km 7.33 - alt. 211 m - Intersections de chemins
  9. 8 : km 7.69 - alt. 189 m - Borne à incendie
  10. D/A : km 8.06 - alt. 186 m - Parking Rue Beaumont

En période de chasse, de fin octobre à la fin février, surtout les samedis et dimanches, les sentiers de la forêt communale de Vauchassis peuvent être exposés à des actions de chasse.

Alex88

Date de la randonnée : dimanche 03 septembre 2023

Belle balade en forêt !

SYLDEH

Date de la randonnée : vendredi 23 avril 2021

Jolie randonnée avec une belle forêt. Du point de départ au point 3 on suit le GR. On quitte le GR entre le point 3 et 4.