Se garer sur un petit parking à côté du prieuré.
(D/A) Suivre en descente sur quelques mètres la place André Blanchard en direction de la manufacture Bohin puis prendre à gauche dans la Rue des Baquets. La remonter jusque vers le cimetière puis atteindre la D930.
(1) Traverser prudemment pour prendre le chemin en face droit au milieu des champs. Suivre sa courbe et traverser le ruisseau du Finard, puis atteindre le hameau de Fontaine. Tourner à droite sur une petite route goudronnée et traverser le groupe de maisons.
(2) À la sortie du hameau, prendre en angle droit à droite un bon chemin qui part vers le Sud-Est et toujours au milieu des champs. Après un coude à gauche puis un autre à droite, traverser à nouveau le Finard et continuer jusqu'à croiser à nouveau la D930.
(3) Traverser la route, toujours prudemment, et continuer en face. Passer aux Bouviers puis suivre le chemin qui traverse quelques maisons et franchit la Risle.
(4) Atteindre une très petite route goudronnée et la prendre vers la droite. Passer sous la voie de chemin de fer (passage étroit) et, tout de suite après, prendre à gauche le chemin qui longe la voie ferrée puis s'en écarte en repartant vers le Sud-Est. Passer non loin du manoir privé du Lentil et arriver à un croisement de chemin en T.
(5) Partir vers la gauche sur le chemin qui ramène vers la voie ferrée. Ne pas prendre le pont qui passe au-dessus mais, juste avant, prendre vers la droite parallèlement à la voie (bon sentier). Au bout de 300m, quitter la voie ferrée et prendre à droite un bon chemin vers le Sud au milieu des champs. Pénétrer dans la zone boisée en suivant le chemin jusqu'à un croisement.
(6) Continuer tout droit le beau sentier en lisière de la Forêt de l'Aigle jusqu'à rencontrer la D926.
(7) Suivre vers la droite la D926 sur 700m environ.
(Ce passage n'est pas le plus agréable car la route est fréquentée. Il faut être prudent, notamment avec des enfants, mais le bas-côté est large).
Tourner ensuite à droite pour emprunter la D293 (petite route peu passante, surtout fréquentée par quelques tracteurs). Continuer jusqu'au hameau de Belzaises où l'on prend à gauche sur quelques mètres à peine.
(8) Repérer un très beau chemin qui quitte la route vers la droite, blotti entre deux haies et le suivre vers le Nord-Ouest pour atteindre un croisement.
(9) Prendre à gauche un large chemin. Traverser une première petite route goudronnée, puis arriver à une seconde où l'on prend vers la droite. Presque tout de suite, apercevoir sur la gauche le dolmen de Jarrier, situé sur un terrain privé. Poursuivre jusqu'au croisement de la route D293.
(10) À ce croisement, prendre à gauche, soit en suivant la route, soit, plus agréablement, en repérant le chemin qui longe la route à droite, à quelques mètres à peine. Repérer vers la droite la voie ferrée.
Lorsque l'on aperçoit un tunnel sous cette voie ferrée, suivre à droite le chemin qui franchit deux tunnels, dont le deuxième sous la voie ferrée. Atteindre un large chemin de l'autre côté de la voie ferrée et prendre vers la droite. De là, revenir sans difficulté au point de départ (D/A).