Le Petit Belvédère du Mont Viso au départ de la Roche Écroulée

Petite boucle très courte qui part du lieu-dit La Roche écroulée à Ristolas pour aller jusqu'au Petit Belvédère du Mont Viso, avec retour par une route forestière.
Attention : chien interdit dans le réserve naturelle.

2662041

Stationner sur le parking du lieu-dit La Roche Écroulée, au bout de la D947 après avoir passé le village de Ristolas.

(D/A) Prendre le sentier en direction du Petit Belvédère du Mont Viso au Sud-Est.. Traverser deux torrents pour atteindre ce belvédère.

(1) Partir dans le sentier sur la gauche et rejoindre par une très courte descente le Guil.

(2) Le traverser et remonter pour parvenir à la route interdite à la circulation.

(3) L'emprunter à gauche pour rejoindre le parking de la Roche Écroulée (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 1 793 m - Parking de la Roche Écroulée
  2. 1 : km 0.65 - alt. 1 893 m - Petit Belvedère du Mont Viso - Petit Belvedère du Viso
  3. 2 : km 0.99 - alt. 1 893 m - Pont sur le - Guil (rivière) - Affluent de la Durance
  4. 3 : km 1.23 - alt. 1 925 m - Route forestière
  5. D/A : km 2.74 - alt. 1 792 m - Parking de la Roche Écroulée

Une variante peut être faite en faisant le tour du Pré Michel (sentier de découverte)
Pour cela, prendre le sentier à droite une fois arrivé au Petit Belvédère du Mont Viso.

Daniel 83130

Date de la randonnée : lundi 09 septembre 2024

Belle randonnée facile depuis Ristolas jusqu’à la Roche Ecroulée.
Poursuite vers le petit belvédère et par chance le Mont Viso était dégagé. Retour sans difficulté sous les mélèzes. A conseiller.

Julie G

Date de la randonnée : dimanche 25 août 2024

Très bien avec notamment un enfant de 5 ans

PATRICE31800

Date de la randonnée : mardi 18 juin 2024

Bonjour à tous .
Randonnée effectué par beau temps, belle montée en forêt pour accéder au petit belvédère qui chemine entre les rochers, d'où le Mont Viso était bien dégagé . Nous avons décidé d'enchainer avec le grand belvédère par la piste qui monte progressivement, jusqu'à l'arrivée. Seul le refuge était visible , les sommets étaient dans les nuages . Beau parcours.

FLOCH
FLOCH ★

Merci pour votre avis.
Je vais le préciser sur la randonnée.

FLOCH (Modérateur)

Olivier Gorichon

Date de la randonnée : vendredi 18 août 2023

Nous sommes un famille avec un teckel et il y a une partie de la Rando interdite aux chiens parceque dans une réserve naturelle. Sur l'itinéraire pdf envoyé, seul le conseil "garder la maitrise de chien" apparait. Il a fallu faire demi tour. C'était ma première expérience sur viso rando. Le fait de traverser une réserve et ses limitations devrait apparaitre sur les fiches, non ?

gagou13

Date de la randonnée : vendredi 26 mai 2023

Au point 2 de la rando, à la traversée du petit torrent, nous avons fait demi tour car nos randonneurs ne se sentaient pas de passer. J'ai choisi cette ballade pour notre arrivée à Abriès pour l'après midi. Elle est très bien pour une demi journée. Merci à Seb et à visorando.

Philovesophie

Date de la randonnée : jeudi 14 juillet 2022

Balade sympa, faite à partir du parking de l'Echalp, ce qui rajoute quelques kilomètres mais peu de dénivelé.

migar

Date de la randonnée : samedi 09 juillet 2022

Arrivés au point culminent prévu (sur la route) nous avons continué vers la bergerie un peu plus haut (cette partie est bien plus pratiquée). Une petite ballade pour une première mise en jambes Les enfants ont joué dans le Guil pour le 4 heures.