De Montmaur, prendre la petite route qui part au Nord. Panneaux "la Montagne" et "les Sauvas". Au hameau de la Montagne, prendre à droite, plein Est, la route forestière des Sauvas et se garer sur le grand parking aménagé, au-dessus des gîtes.
(D/A) Du parking, prendre à gauche (Nord), le GR®94B qui monte dans une forêt de mélèzes et de hêtres, balisé Jaune et Rouge. Laisser sur la gauche le sentier de découverte et, à la sortie de la forêt, le sentier rejoint le Roc des Hirondelles.
Après quelques lacets, le sentier arrive près d'un petit bois où coule la Fontaine du Vallon.
(1) Au croisement, continuer sur le sentier qui monte vers la droite, il va contourner un éperon et s'engager dans la combe d'Aurouze. Un peu plus haut, des marches dans la barre rocheuse permettront de la franchir. Après avoir traversé cette portion, le sentier achève la montée dans des pierriers pour arriver au Col de la Selle (2511m).
(2) De là, prendre à droite et suivre la sente marquée par des cairns jusqu’au sommet du Pic de Bure offrant un panorama exceptionnel !
(3) Du sommet, redescendre jusqu'au Col de la Selle.
(2) Continuer en face sur le GR® en direction de l’Observatoire du Plateau de Bure, passer à gauche des paraboles pour trouver le panneau (disparu en juillet 2017 ?) qui indique la Combe de Mai.
(4) Prendre à gauche dans la combe et suivre la trace dans un premier temps, puis couper par les fins éboulis, qui deviendront plus gros en s'approchant du bas de la combe.
La trace rejoint le petit bois et la Fontaine du Vallon.
(1) Poursuivre à droite la descente par le même chemin parcouru à la montée pour retrouver le parking(D/A).