Le Pic de Chenavari

Cette randonnée vous fera découvrir de merveilleux paysages tout au long de la randonnée. Vous apercevez le Château de Rochemaure ainsi qu'une vue imprenable sur la vallée du Rhône.

Se garer au parking de l'Église Sain-Laurent, Rue des Fontaines.

(D/A) Se diriger vers le Sud-Ouest en longeant l’église puis en passant devant la mairie. À la fourche qui se présente, suivre la Rue du Faubourg en direction Eygues/Archias jusqu’à une placette.
Sur la gauche, vous avez un vieux lavoir. Continuer en face par la Rrue de la Violle jusqu'au chemin de Malbouron sur la droite.

(1) Monter entre les maisons, tourner à gauche pour rejoindre le Chemin du Château. Suivre ce chemin sur la droite, puis ensuite obliquer à gauche sur le Chemin de Madame.
Passer devant la Chapelle Notre-Dame des Anges puis retrouver le Chemin du Château. Le traverser et continuer tout droit sur le Chemin de Madame qui conduit au hameau du Château.

(2) Au centre du hameau, prendre les escaliers sur la gauche en direction du ravin de Rignas. Passer devant un vieux lavoir utilisé autrefois par les habitants du château. Traverser le Rignas et remonter en direction du Pic de Chenavari. Arriver à une piste forestière.
Sur la gauche, vous apercevez le Château de Rochemaure et la plaine rhodanienne.

(3) Prendre à droite le Chemin de Sceautres puis bifurquer à gauche en passant sous une ligne électrique et continuer en face pour démarrer l’ascension du Pic de Chenavari. En montant vous aller croiser le GR®42.

(4) Continuer à suivre la direction Pic de Chenavari légèrement sur la gauche et accéder au sommet. Redescendre par le chemin inverse jusqu'à l’intersection avec le GR®42.

(4) Le suivre à gauche au Nord, plus loin le chemin vire au Nord-Est et rejoint le hameau de Cheyron.

(5) Tourner à droite sur la route en direction Les Crouzets/Château de Rochemaure et dans le virage à gauche, quitter la route pour descendre par un étroit chemin qui conduit à les Crouzets.

(6) Retrouver une large piste forestière (Chemin de Sceautres) et suivre en face la direction Château de Rochemaure jusqu'à une intersection en fourche.

(7) À l’intersection sur le Chemin du Château, descendre à gauche sur la route goudronnée pour quelques mètres, et prendre le Chemin du Saut de l’Âne sur la gauche. Serrer à gauche pour descendre vers le village et rejoindre le Chemin du Château.
Au Chemin du château, prendre à gauche puis en face le Chemin de Gaudissart. Celui-ci vous ramène à la mairie puis au parking de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 80 m - Parking de l'église
  2. 1 : km 0.42 - alt. 100 m - Bifurcation Chemin du Château
  3. 2 : km 1.12 - alt. 202 m - Hameau - Château de Rochemaure
  4. 3 : km 1.79 - alt. 260 m - Jonction piste forestière
  5. 4 : km 4.53 - alt. 339 m - Intersection GR42. En face vers le - Pic de Chenavari (507 m)
  6. 5 : km 4.79 - alt. 323 m - Hameau de Cheyron
  7. 6 : km 5.33 - alt. 239 m - Les Crouzets
  8. 7 : km 5.89 - alt. 197 m - Intersection Château
  9. D/A : km 6.57 - alt. 80 m - Parking de l'église

JmMn

Date de la randonnée : lundi 29 juillet 2024

Rando agréable mais plus fatigante (dénivelé et sentiers moins facile) que le Tour de la Montagne de Carcot.

Babs Sirène

Date de la randonnée : samedi 20 avril 2024

Randonnée magnifique. Des paysages sauvages et des points de vue époustouflants.
À l'arrivée, nous avons fait l'aller retour jusqu'à la passerelle himalayenne.

Adeavey

Date de la randonnée : jeudi 28 mars 2024

Belle randonnée, points de vue magnifiques tout le long de la rando

pasroc

Date de la randonnée : lundi 20 novembre 2023

petite rando de proximité pour les journées courtes de l'hiver, avec belle vue sur la vallée du Rhône et le Vercors

Juley

Date de la randonnée : lundi 01 mai 2023

Très jolie randonnée avec ce beau panorama sur lle château et la vallée de la Drôme en arrière plan.
Léger souci de guidage au point 1. En passant devant l'église, j'ai continué tout droit. Je suis arrivée au point 7 d'où j'ai pu rejoindre le hameau. (ipartie de l'ndication confuse)

GRAND AIR

Date de la randonnée : samedi 16 avril 2022

Belle randonnée ,quelques passages à fort dénivelé mais sans grande difficulté

Vue magnifique sur le Vercors et la plaine du Rhone arrivés tout en haut du col !!

Merci !!

chrisgnt

Date de la randonnée : lundi 15 novembre 2021

A voir également la passerelle himalayenne sur le Rhone

becan

Date de la randonnée : samedi 16 octobre 2021

Très belle vue sur la vallée du Rhône , ça se mérite mais ce n'est pas difficile !