(D/A) Sous le parking, prendre le sentier bien marqué et bien balisé, orienté Nord-Ouest, qui mène à la bergerie (en pleine rénovation) de Crigne Basse.
De la bergerie, monter à vue en direction de la vire bien visible qui monte à droite dans la falaise vers le Pic de Crigne. Repérer sur la falaise la grosse tache de couleur Beige clair, c'est le départ de la vire. Ne pas hésiter à faire de grands zigzags, en appuyant sur la gauche, car la pente est raide.Il n'y a pas de sentier mais de multiples traces faites par les chevaux au milieu de beaucoup de genêts.
(2) Au pied de la vire, il est prudent de ranger les bâtons dans le sac, les mains seront nécessaires pour passer ce passage qui demande un peu d'attention. Une corde fixe sécurise ce passage délicat.
(3) Arrivé à la crête, au sommet de la faille, monter au Pic de Crigne sur votre droite.
(4) Panorama à 360° : les Garnesiers, le Grand Ferrand, l'Obiou qu'on devine, le Plateau de Bure, Céüze, Les Ecrins, le Vieux Chaillol, le Mont Guillaume, le Morgon, La Grande Séolane et en fond, les Crêtes de Lure. A nos pieds le Rocher de Chantelle et l'alignement des vergers avec le Canal de la Durance. Rebrousser chemin jusqu'u sommet de la faille.
(3) Chercher sur la droite un très mauvais sentier. Des points de peintures Rouge et un vieux balisage Jaune devraient vous faciliter la tâche. Ce passage est délicat, car il bascule sur la versant Nord et peut être très humide et glissant.
(5) Au niveau d'un gros hêtre, virer à gauche avec le sentier qui vous mènera sur les crêtes de la Selle. De là, suivre tranquillement celle-ci jusqu'à trouver une piste forestière.
(6) La prendre en tournant à gauche puis, à la première fourche, virer à gauche en épingle.
(7) A la deuxième intersection marquée par un cairn, négliger le chemin qui mène à la bergerie de Haute Crigne sur votre droite, et prendre un petit sentier sur la gauche (150m après la courbe). Ce sentier bien marqué et bien balisé vous mènera à la bergerie de Basse Crigne.
Il suffit alors de tourner à droite et de suivre le chemin pris à la montée pour retrouver les voitures (D/A).