Parking aux abords du cimetière et de la mairie.
(D/A) Partir à droite du cimetière, continuer tout droit en laissant les deux rues de votre gauche et prendre la troisième à gauche. Suivre le balisage Bleu, atteindre une petite place et poursuivre en face sur la large sente pour parvenir à la Chapelle de Notre-Dame de la Roque.
(1) Reprendre le sentier balisé en Bleu, pour rejoindre un croisement de plusieurs pistes.
(2) Poursuivre sur la deuxième grande piste à gauche (route) supportant le Réseau Vert jusqu'au hameau de la Borie Nouvelle. Juste avant la fin de la route, bifurquer à gauche pour passer entre les maisons.
(3) Sur la petite place du hameau, prendre à gauche et continuer tout droit pour rejoindre la piste forestière menant au sommet. Suivre cette dernière à droite et parvenir peu après à un carrefour avec un sentier.
(4) Emprunter à droite ce sentier (ne figure pas sur la carte IGN) qui, dans les bois, permet de couper le virage de la piste. Rejoindre celle-ci et y rester jusqu'au pied du sommet.
(5) Laisser dans un premier temps le sentier balisé en Bleu sur votre gauche pour monter au sommet du Pic de la Coquillade car le point de vue y est magnifique. Emprunter ensuite le petit sentier derrière l'antenne de gauche et rejoindre le sentier balisé Bleu. Suivre ce dernier direction Ouest-Sud-Ouest pour atteindre le Col de la Balque.
(6) Là, faire attention car le balisage n'est pas très visible. En sortant des sous bois, continuer tout droit, ne pas prendre les sentiers de droite et de gauche où il y a des croix Bleues peu visibles. Plus loin, retrouver un cairn ainsi que le balisage Bleu, mais celui-ci est très pâle. Poursuivre direction Sud maintenant pour aboutir à un nouveau sentier.
(7) Le prendre à gauche pour rejoindre le cimetière et le parking de Cabrerolles (D/A).