Le Pic de Mont Aspet depuis la Station de ski de fond de Nistos Cap Nestès

Une randonnée sans trop de dénivelé qui conduit au Pic de Mont Aspet (1849 m) d'où vous aurez un magnifique point de vue à 360°.

Se garer sur le parking de la station de ski de fond de Nistos - Cap Nestès.

(D/A) Descendre les escaliers et longer la barrière en bois pour rejoindre un large chemin enherbé.

(1) Obliquer à gauche pour suivre ce chemin praticable et très large.

(2) Laisser partir le chemin sur la droite et aller tout droit.

(3) Serrer à gauche et continuer à monter.

(4) Poursuivre tout droit pour contourner le Mont Mérac par la droite. Le chemin est toujours plutôt large et sans difficultés particulières.

(5) Quitter le large chemin qui continue à gauche pour faire le tour du Mont Mérac, et prendre le sentier qui va tout droit sur la crête.

(6) La montée devient plus raide et il n'existe plus aucun sentier. Garder la direction Nord-Est.

(7) Arrivé en haut de la butte, à la cote 1831, le Pic de Mont Aspet est visible. Récupérer un sentier et le suivre jusqu'au sommet.

(8) Arrivée au cairn du Mont Aspet (cote 1849), où la vue 360° est magnifique.

Rebrousser chemin et suivre l'itinéraire inverse pour regagner le parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 586 m - Station de ski de fond de Nistos - Cap Nestès
  7. 6 : km 3.36 - alt. 1 699 m - Tout droit hors sentier
  8. 7 : km 4.02 - alt. 1 808 m - Récupération sentier pour le sommet
  9. 8 : km 4.43 - alt. 1 838 m - Pic de Mont Aspet
  10. D/A : km 8.83 - alt. 1 586 m - Station de ski de fond de Nistos - Cap Nestès

Danys

Date de la randonnée : dimanche 05 mai 2024

l'indienne

Date de la randonnée : lundi 25 septembre 2023

Une très belle randonnée avec des paysages superbes à 360 degrés !
Nous avons apprécié d'être presque seuls.

mpostal

Date de la randonnée : dimanche 03 juillet 2022

Belle randonnée durant laquelle on a des points de vue tout au long du périple.

noemierzn

Il s'agit effectivement d'un endroit exposé. Très peu d'arbres, donc peu ou pas d'ombre.

Concernant le tracé, il est effectivement indiqué qu'à partir du point 6 et jusqu'au point 7 il n'y a pas de sentier. C'est aussi à ce moment que le pente devient plus raide. Elle reste toutefois praticable puisqu'il s'agit de monter à travers une grande butte enherbée.

MaryG

Date de la randonnée : mercredi 15 juin 2022
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

En plein été, pour pique-niquer, il n'y a pas d'autre choix que de grimper sur les flancs peuplés d'arbres. Les pentes restent toute de même raides pour s'y installer donc pas d'endroit confortable pour manger à l'ombre.
Nous n'avons pas eu de problème pour suivre le tracé jusqu'au point 6 qui est correct. Mais après, le tracé est erroné. Nous nous sommes arrêtées au point 6, le tracé était peu praticable.

catherinelanglais

Date de la randonnée : dimanche 23 janvier 2022

Très belle randonnée sans difficulté particulière et une vue magnifique depuis le pic d'Aspet!