Stationner sur le parking proche de l'hôtel Habkern.
(D/A) Emprunter la route traversant Habkern en direction du Nord-Est, traverser le Ruisseau de Troubach sur le pont et rejoindre rapidement un carrefour de sentiers.
(1) Prendre le sentier à droite. Poursuivre la montée et atteindre un carrefour en forme d'Y avant le village de Schwendi.
(2) Rester à gauche, traverser le village et prolonger jusqu'à arriver à un carrefour de sentiers au village de Tschiemen.
(3) S'engager à droite dans ce sentier, entrer ensuite en forêt et prolonger la montée par une série de lacets. Au sortir de la forêt passer entre les trois chalets formant le lieu-dit Horetalp. Atteindre ensuite le fameux sentier des crêtes de l'Hardergrat ou Brienzergratweg. Profiter du panorama sur le lac de Brienz.
(4) Emprunter à droite en descente la crête pour rejoindre le Pic Roteflue.
(5) Poursuivre toujours sur la crête et déboucher sur le sommet du Pic Wannichnubel .
(6) Prolonger toujours en descente pour arriver au Pic du Harder Kulm qui offre un panorama sublime sur Interlaken.
(7) Rester sur la crête sur une centaine de mètres, puis obliquer à droite. Laisser à gauche le sentier descendant sur Interlaken. Effectuer quelques lacets puis déboucher dans une clairière, présence ici d'un chalet.
(8) Rester sur la droite, longer la clairière et le bois. Entrer dans le bois et trouver une nouvelle clairière et un chalet.
(9) Contourner ce chalet puis obliquer à gauche et remonter d'abord la clairière puis le bois. Au sortir du bois, trouver la clairière de Luegibode.
(10) Alterner ici montée et descente pour parvenir à la Rivière de Lombach.
(11) La traverser et monter ensuite pour arriver au quartier Unter den Fuhren. Prolonger sur la route et entrer dans Schwendi au carrefour passé à l'aller.
(2) Prendre le cheminement inverse de l'aller et revenir aisément au parking proche de l'hôtel Habkern (D/A).