Se garer sur la parking après le village de Rabou.
(D/A) Continuer dans le prolongement du chemin, GR®93, jusqu'à l'Oratoire de Sainte-Roselyne, quitter ici le GR®.Continuer la piste sur la droite,et continuer sur la route forestière de l'Escout. au premier croisement , suivre la piste à droite.
(1) Prendre la piste à droite, la pente s'élève fortement, à travers la montagne de la Chaumasse. Garder une direction globalement Nord en délaissant les vagues sentiers de chaque côté. Elle nous mène a la cabane neuve du berger.
(2) Rejoindre la cabane neuve du berger du Puy (1600m). Contourner par la gauche, les ruines de l'ancienne bergerie et continuer sur la droite (Nord-Est) dans une pente un peu moins soutenue, pour rejoindre une crête.
(3) Après la crête, (un gros arbre avec une balise Jaune) le sentier suit à peu prés la courbe de niveau, jusqu'au Col du Ferlieu (1671m).
(4) Quitter pour un temps le sentier balisé, pour un aller-retour à droite jusqu'au Pic Melette. S'élever sur la crête (quelques traces) et passer à gauche du gros rocher au-dessus de nous, (1800m). Le passage se rétrécit, mais ne présente aucune difficulté.
Reprendre la crête à droite et la suivre à vue pour s'élever en direction du pic (objectif de la randonnée). la pente est soutenue jusqu'au sommet et il faut zigzaguer au mieux.
(5) Du sommet, revenir au Col de Ferlieu.
(4) Reprendre, à droite, le sentier balisé Jaune qui était bien visible lors de la descente. Rejoindre la Route Forestière de l'Escout à la cote1501m.
(6) De ce croisement, suivre cette piste qui redescend vers la gauche jusqu'à l'oratoire.
(1) Continuer par le chemin de l'aller jusqu'au parking (D/A).