Garer le véhicule au parking du Col de Moissière.
(D/A) Franchir le Col de Moissière et descendre en direction de la Bâtie-Neuve pendant 1,3km. Rejoindre un carrefour de chemins.
(1) Prendre le premier chemin à gauche jusqu'à la barrière ONF (parking) et continuer jusqu’au pont.
(2) À l’entrée du pont, prendre à gauche le sentier bien tracé qui monte régulièrement en rive droite du torrent du Sapet puis s’élève en forêt par de larges lacets.
Au sortir du bois, il traverse à flanc la face concave de la montagne dans une pelouse alpine agrémentée de rocaille, franchit quelques ravins et se dirige plein Sud pour atteindre l’arête Sud-Ouest du Piolit.
Profiter ici du panorama sur le Lac de Serre-Ponçon.
(3) Bien reprendre le sentier qui décrit de nouveaux lacets dans la face et prend pied une nouvelle fois sur l’arête à proximité du sommet. Suivre la crête jalonnée de cairns jusqu'à un petit coin herbeux, juste en dessous du pain de sucre sommital. Source et panneau. Accéder au sommet. Large panorama des Ecrins au Gapençais.
(4) Au retour, conserver l’arête Sud-Ouest jusqu’au point de vue (2100m, bifurcation). Retour possible par l’itinéraire de montée (tracé sur la carte) ou par la crête que l’on suit dans sa partie boisée jusqu'à retrouver, vers 1750m, un sentier qui part à droite et aboutit à la route forestière au niveau du pont sur le torrent du Sapet. On peut aussi continuer sur la crête jusqu'à la route forestière vers l’aire de décollage de deltaplane au Belvédère de Baillenq et revenir vers le pont.