Le Piton Patates depuis Saint-François

Balade dans les hauts de Saint-François vers le Piton Patates. Il permet de passer un moment au frais des hauts de Saint-Denis avec un site aménagé par la commune. Nombreux kiosques pour les pique-niques et des vues plongeantes sur Saint-Denis et la Ravine des Patates à Durand.

Vous avez la possibilité de stationner sur le bord de la route d'accès au site aménagé par la commune.

(D/A) Suivre le chemin du Piton. Atteindre le carrefour du sentier menant au Piton Patates.

(1) Monter à droite le long des allées aménagées. Elles sont nombreuses. Préférer celle qui longe la crête de la ravine Patates à Durand. Rejoindre un nouveau carrefour de sentiers.

(2) Prendre le chemin sur la droite. Encore une fois il n'est pas facile de définir un chemin précis du fait de la multitudes de possibilités et de l'absence de balisage. Les chemins sont constitués de méandres d'écoulement d'eau de pluie lors d'épisodes cycloniques. De gros ravinements défoncent les chemins et créent des ornières importantes. Continuer à monter tant que c'est possible. Au bout d'environ 500m de plus le chemin n'est plus très visible.

(3) Faire demi-tour et prendre le même chemin cette fois ci en longeant le plus possible la crête de la Ravine des Patates à Durand. Poursuivre pour retrouver le premier carrefour.

(1) Partir en face vers les kiosques du Piton Patates. En profiter pour admirer les paysages.

(4) Redescendre directement vers le parking de départ (D/A) .