Parking de l'Église Saint-Hippolyte à Fontès.
(D/A) Face à l'église, emprunter à droite le Chemin de l'Église vers le village jusqu'au calvaire et suivre à droite la Rue de la Calade sur quelques dizaines de mètres.
(1) Prendre à gauche, Rue du Capelan Mort, puis successivement, à gauche, Rue des Artisans puis à droite, Rue de la Victoire pour déboucher au rond-point devant la Mairie. Aller à gauche, Rue de l'Horloge puis prolonger à droite, Promenade du Château puis Rue Paul Bert. Virer à gauche pour un petit bout du Boulevard de la République suivi de la Rue de la Traversette.
(2) Tourner à gauche, Rue des Lavandières qui fait un coude à droite avant de rejoindre l'Avenue Jean Moulin que l'on suit à gauche jusqu'à un carrefour avec un pin près de la rivière.
Abandon du balisage
(3) Le gué difficile est devant, l'ignorer et partir par le chemin à droite parallèle à la rivière. Au carrefour de la D124 et de la D174, aller à gauche par cette dernière, franchir le pont et passer dans la vigne en contrebas devant un calvaire. 200 m plus loin environ, prendre à gauche une petite route jusqu'à un autre calvaire.
Reprise du balisage
(4) Après le calvaire, monter à droite dans le chemin creux puis les vignes, puis après une oliveraie, continuer sur le sentier sous les chênes pour arriver au Plan du Ceressou après avoir effectué un virage à gauche en épingle.
(5) Filer tout droit sur le sentier qui suit le bord du plateau jusqu'au bout.
(6) Prendre le chemin qui descend sur la gauche en suivant le balisage jusqu'aux vignes puis vers un radier sur la Boyne.
(7) Ne pas traverser la rivière à ce niveau mais aller à gauche par une route goudronnée pour arriver à un autre radier. Traverser la rivière et suivre l'Avenue de la Boyne jusqu'au bout. Contourner l'église et le cimetière par la droite en empruntant la Rue des Romarins puis la Rue des Amandiers, et rejoindre le parking de l'Église Saint-Hippolyte (D/A).