Le Plateau de Campuac

Au cœur d'un riche terroir agricole (céréales et élevage) verdoyant et bocager, c'est la découverte d'un très intéressant patrimoine architectural de tradition.

Stationner sur la Place de l'Eglise et de la Mairie, côté Nord Ouest (D/A). Suivre le GR®6 (balisage Blanc-Rouge) en s'engageant entre deux habitations, suivre une petite route goudronnée jusqu'au carrefour précédant la Croix de la Colombe.

(1) La rejoindre par le GR®, le quitter à la Croix. Continuer sur la D656 sur 200m. Obliquer à droite vers le Barthas. Traverser le hameau.

(2) Au premier croisement avant la Ferme de la Brévarie, virer en épingle à gauche. Retrouver la D656. La suivre à droite sur 250m. Bifurquer à gauche sur un chemin herbeux rejoignant Lagarrigue.

(3) Reprendre le GR®6 à gauche vers Causseran. Avant le hameau, virer en épingle à gauche sur un chemin sablonneux et herbeux sur 300m environ. Rejoindre un nouveau carrefour.

(4) Laisser le GR®6 à gauche conduisant aux Cazals. Poursuivre tout droit par un chemin d'exploitation puis herbeux jusqu'à la grange de Bouscal et déboucher sur la D46.

(5) Suivre la D46 à gauche sur 50m. Obliquer sur un chemin de terre sur 400m jusqu'à une piste gravillonnée. Continuer à gauche à travers champs et pâtures jusqu'à la D656 et le carrefour initial..

(1) Prendre la D656 sur la droite et le trajet aller jusqu'au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 653 m - Parking Place de l'Eglise
  2. 1 : km 1.03 - alt. 655 m - Carrefour Croix de la Colombe
  3. 2 : km 2.04 - alt. 651 m - Le Barthas
  4. 3 : km 3.43 - alt. 623 m - Lagarrigue
  5. 4 : km 4.66 - alt. 651 m - Carrefour GR6
  6. 5 : km 6.05 - alt. 626 m - Grange de Bouscal
  7. D/A : km 8.56 - alt. 653 m - Parking Place de l'Eglise

Balisage: Blanc et Rouge, Jaune.(GR®6).
Barthas: gîte d'étape et de séjour rénové.

randonannie

Date de la randonnée : lundi 05 avril 2021

Départ raté ... Nous avons interprété d'aller au château d'Onet ... Mais, nous avons pu suivre sans souci le parcours et ses explications à partir de ce point. Nous avons juste craint que beaucoup de passages ne ressemble à ce début situé près d'une zone industrielle. La suite a démenti ce point. Belles demeures à découvrir derrière le château de Floyrac.

myriam52

Date de la randonnée : lundi 21 octobre 2019

Je me suis perdue,
Manque de précision pour le plateau de Campuac,
Il ne faut pas quitter à la croix pour rejoindre le GR 6. Mais environ 100 m avant la croix.
Amicalement

randonet

Date de la randonnée : dimanche 19 mai 2019

Rando effectuée sans problème avec la carte.

danetbrig

Date de la randonnée : mardi 07 mai 2019

Très jolie balade . texte peu clair ( pour nous... ) au niveau du point 5 , mais il n'y a qu'à suivre le balisage jaune " sans réfléchir " et tout se passe bien !
Un peu de macadam , mais peu de circulation automobile ... Belles vues sur les reliefs lointains ...
A conseiller !

gazok54
gazok54 ★

Je te repose la même question, à savoir si tu peux nous donner quelques idées pour qu'on puisse améliorer le tracé.

CLOT

Date de la randonnée : jeudi 24 décembre 2015

Terrain verdoyant et bocager, c'est la découverte d'un très intéressant patrimoine architectural de tradition.
Belle vue sur les monts du Cantal

CLOT

Date de la randonnée : jeudi 26 novembre 2015

très belle vue sur l'Aubrac

catusse.lucien@aliceadsl.fr

Date de la randonnée : jeudi 14 août 2014

randonnée du boucle de 8km 600 agréable et facile , 2h30 de parcours avec un petit dénivelé de 90 mètres