Garez-vous sur la parking du collège.
(D/A) Vous quittez le parking du collège en prenant la Rue Pierre de Coubertin vers le Nord. Vous passez, aussitôt, devant l'école maternelle et parvenez au parking herbeux du stade. Vous arrivez à un croisement en T.
(1) Vous prenez à droite et passez ainsi devant un bâtiment intitulé "Espace Jean Doucet". Vous prenez la première rue à gauche et parvenez sur la D519C (balise de priorité).
(2) Vous la traversez pour prendre en face, légèrement sur la droite, le Chemin du Patou. C'est une petite route goudronnée que vous suivez jusqu'à sa fin. Vous débouchez sur la D154, après une très légère montée, et la suivez sur la gauche.
(3) Vous passez sur une route à quatre voies (l'axe de Bièvre). Une fois le pont passé, très rapidement, vous avez une petite route qui descend sur la gauche. Vous faites une épingle. En face de vous, vous avez un champ de capteurs solaires. Votre route tourne sur la droite, puis, plus loin, encore sur la droite (vous contournez ainsi le fameux champ de capteurs). Vous poursuivez cette petite route (attention, il n'y a pas vraiment de bas-côté). Vous parvenez à l'extrémité de la piste de l'Aéroport Grenoble-Alpes-Isère.
(4) Vous poursuivez votre petite route. Lorsqu'elle fait un virage à 90° sur la gauche, vous l'abandonnez pour prendre, à droite, un chemin de terre que vous suivez jusqu'à un carrefour de chemins de terre. Vous avez le panneau "Plaine de Bièvre - alt. 410m".
(5) Vous tournez à droite, en direction d'Izeaux, et débouchez à nouveau sur la D154. Vous traversez pour continuer votre chemin empierré. Vous passez un carrefour de chemin en continuant en face et parvenez à un carrefour de chemins. Vous avez le panneau "La Vie d'Izeaux alt. 420m".
(6) Vous tournez à droite. Presque aussitôt, vous avez un arbre solitaire où vous prenez encore à droite et aussitôt encore, vous prenez encore à droite. Vous êtes sur un chemin de terre, relativement rectiligne. Vous le suivez longtemps en ignorant ce qui part de droite ou de gauche. Au bout d'un long moment, le chemin de terre se transforme en petite route bitumée. Vous revenez au niveau de la quatre voies.
(7) Vous l'enjambez à l'aide d'un pont, et continuez votre périple sur cette petite route. Votre chemin débouche sur un croisement en T. En face, il y a un petit sentier qui coupe un lit de rivière asséché. Vous le prenez. Presque aussitôt vous êtes dans une ruelle qui
débouche sur la D519c.
(8) Vous traversez pour poursuivre, en face. Au bout d'un moment, vous débouchez de nouveau sur la D514. Vous traversez pour poursuivre, vers la gauche, votre voie piétonne.
(9) Parvenu au niveau d'un magasin discount bien connu, vous prenez à droite, puis, la première rue à gauche et la première rue à droite. Vous passez un carrefour. Plus loin, sur la gauche, vous avez la Maison des Associations.
(10) Vous prenez sur la droite après le parking. Très rapidement la rue est en "sens interdit". Votre ruelle vire sur la droite. En face, vous avez un passage dans une haie vive. Vous le passez pour virer à gauche et retrouver votre point de départ (D/A).