Le plateau de Lacamp

Au départ de Mayronnes.
Boucle de printemps pour se mettre en jambe: sur deux jours et une nuit de bivouac au terme de l'étape.

Durée moyenne : 2 jours

Dénivelé positif : + 1 351 m
    Dénivelé négatif : - 1 358 m

Point d'eau aux villages (attention à la période hivernale où les circuits d'eau communaux sont fermés (hors-gel).
Attention au Cers, qui peut être violent et soutenu pendant plusieurs jours (et nuits).
Évitez de faire des feu de camps. Préférer des réchaud portables.
Équipement, prenez abris (tente, tarp) et nécessaire chaud (nuits fraîches).

Vue sur le Chateau de Durfor (pas de visite possible).
Visite des ponts anciens.
Possibilité de faire un saut jusqu'à Servies en val (commerces, château).

harlem49

Date de la randonnée : vendredi 22 mai 2020

Randonnée effectuée en plein mois de mai, par grand soleil la première journée, attention car très peu d'ombre donc bien se désaltérer et se protéger. Pour une remise en jambe, cela reste sportif, les deux étapes sont à plus de 25 km. Même si le dénivelé n'est pas énorme, cela reste une bonne longueur...
Le lieu de bivouac n'est pas exceptionnel (pas de vue, prairie non entretenue et beaucoup de moustiques) mais fait le taf. En revanche nous nous sommes réveillés sous la pluie, la météo prévue n'était pas exacte... Nous avons donc décidé de raccourcir la deuxième étape en redescendant directement sur Mayronnes. C'est possible en continuant après le Waypoint 3 et en descendant via les sentiers présents sur OSM randonnée. La descente est assez sympa. La journée passe de 25 km à 12.

petipoucet

Date de la randonnée : mercredi 19 juin 2019
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Rando effectuée par forte chaleur. Attention, la plupart des sentiers sont en plein soleil et sans ombre.
Bon challenge physique pour mise en jambes avant l'été.
En revanche, paysage monotone et ayant peu d'intérêt visuel.
De plus certaines parties du chemin sont laissées à l'abandon, la progression devient alors difficile. Pour le reste, l'exploitation forestière bat son plein, les pistes sont en général utilisées par des machines et sont donc très larges.
Enfin, le lieu de campement n'est pas idyllique, le ruisseau était à sec et la prairie non entretenue (herbes de 1 m de haut).
Trace gpx et emplacement des points d'eau fidèles.

LaRev

Date de la randonnée : samedi 27 avril 2019

Bonne longue balade sur 2 jours. C'est bien pour ma période printanière car pas très haut/pas de neige. Et du coup très bien pour préparer l'été.