Le plateau de Majargues

C'est une petite balade qui part du centre de Limans et qui vous amène sur le plateau voisin, avec une belle vue sur la vallée de la Laye. Toute la montée jusqu'au plateau est assez exposée au soleil.

Garez-vous à proximité du bistrot de pays, Place de Mai. Tout l'itinéraire est balisé avec des panneaux Jaunes. Il faut suivre l'itinéraire indiqué "Plateau de Majargues".

(D/A) Suivez le GR® en partant vers le Nord-Ouest et continuez en tournant à gauche à la sortie du village.

(1) Abandonnez le GR® en prenant le chemin qui monte à gauche. Rejoignez un croisement.

(2) Quittez le chemin pour prendre le petit sentier en face et montez jusqu'au plateau.

(3) Au croisement, engagez-vous sur le grand chemin à gauche.

(4) Quittez le chemin principal pour suivre celui à gauche. Au bout de quelques dizaines de mètres, quittez ce chemin pour prendre le petit sentier sur la droite (Est) en suivant les balises Jaunes. Rejoignez un gros chemin (Chemin de Tècle) au lieu-dit Lombard au niveau d'un carrefour multiple.

(5) Bifurquez à gauche (Nord) en direction du village de Limans.

(6) Aux premières maisons, bifurquez à droite pour suivre la Rue Solheilas et rentrer dans le village. Ne manquez pas la belle petite église, et poursuivez sur une trentaine de mètres. Prenez alors à gauche, traversez la petite place et orientez-vous sur la droite pour retrouver le lieu de stationnement (D/A).