Parking derrière le Château de Poët-Laval au-dessus du village médiéval.
(D/A) Du parking, se diriger vers le cimetière et rejoindre le poteau balise Poët-Laval vieux village qui se trouve à l'angle gauche de celui-ci.
Balisage Rouge-Jaune
Prendre la route goudronnée qui monte à droite en longeant le cimetière direction Les Côtes.
Après avoir passé le cimetière, le goudron laisse place à un large chemin stabilisé qui rejoint rapidement la balise Les Côtes.
(1) Continuer à droite sur le même chemin, direction du Trou du Furet en oubliant le sentier de gauche qui sera pour le retour.
Environ 100m plus loin, quitter le chemin et partir à droite sur un petit sentier qui monte en parallèle et contourne une maison.
Poursuivre la montée pendant environ 1,5 kilomètre pour arriver à une fourche.
Pas de balisage
(2) Virer à droite sur la sente en suivant le panneau Les Plaines - Serre-Gros.
La trace continue au Nord et s'incline Nord-Est au bout de 300m. Poursuivre sur la trace, passer une petite clairière et la longer par la droite. Un peu plus loin, traverser une petite hêtraie puis la sente s'incline à l'Est. La trace devient moins visible mais une ligne téléphonique aidera à se repérer.
Lorsque la trace disparaît complètement virer à gauche dans les pâturages pour rejoindre le chemin des crêtes.
(3) Suivre à gauche le large chemin des crêtes à l'Ouest. Après avoir passé le point haut (889m), il est possible de quitter le chemin en prenant à droite pour se rapprocher des falaises et les longer (prudence).
Plus bas, on retrouve un chemin.
Balisage Rouge-Jaune
(4) Partir à droite sur le sentier à nouveau balisé. La pente s'accentue et des lapiaz remplacent la pelouse pour arriver au trou du Furet, arche naturelle qui permet le passage d'un versant à l'autre.
Rejoindre la balise Trou du Furet à un croisement de chemins quelques mètres plus bas.
Pas de balisage officiel mais un balisage Vert fluo à la bombe
Prendre le petit sentier qui part le plus à gauche marqué d'une croix qui descend franchement au début. Il part ensuite à flanc de montagne pendant plus de 600m jusqu'à une fourche signalée par un cairn (non marquée sur la carte).
Virer à droite en suivant la trace bien visible, plus ou moins à plat en forêt puis en pente plus accentué avant d'arriver à un croisement en T.
Balisage Rouge-Jaune
(5) Prendre à gauche sur ce bon sentier qui retrouve le balisage. La descente est très progressive et agréable au début, puis le chemin s'empierre par moment.
Plus bas la trace serpente en forêt puis s'empierre à nouveau en longeant des murs de pierre sèche et aboutit au croisement Les Côtes.
(1) Partir à droite sur le chemin pour retrouver le cimetière et le parking(D/A).