Le départ se fait du petit village d'Arpavon. Monter par la rue principale, traverser le village, se garer au-dessus du village (parking) ou juste après le petit cimetière, à gauche de la route (2 ou 3 places sur le bas-côté).
(D/A) Prendre le chemin en face du cimetière puis la piste qui monte tout de suite à gauche. On dirait que le chemin est privé et qu'il mène à une maison (en construction le jour de la randonnée) mais il la dépasse ensuite.
(1) À la fourche, ignorer le chemin à droite et rester à gauche sur le sentier balisé Rouge/Jaune et Jaune qui monte, tantôt à découvert, tantôt à travers bois et toujours en crête. Atteindre un replat.
(2) Le plus dur de la randonnée est fait ! Continuer au milieu des prairies et des buis avant de redescendre.
(3) Ne pas rater ce petit carrefour, signalé seulement par un petit cairn, et prendre la piste qui redescend à droite.
Suivre ensuite le petit sentier très bien marqué en courbe de niveau.
(4) Laisser le chemin sur la droite et filer tout droit pour rejoindre une piste. Virer à gauche, passer un petit col qui offre une vue sur le village du Poët-Sigillat puis redescendre par la piste très raide. Aboutir à un croisement (poteau GR® La Combe d'Arnaud) où la piste rejoint le chemin qui relie le Poët-Sigillat et Arpavon.
(5) Virer à droite. À partir de là, le parcours ne quittera plus ce chemin. Rejoindre un petit champ en terrasse, idéal pour le pique-nique.
(6) Continuer tout droit, direction Sud-Ouest, jusqu'au Col de Goudon où on retrouve le GRP® du Tour des Baronnies (balisage Rouge/Jaune).
(7) Attention, tourner à droite sinon vous redescendrez vers Sainte-Jalle. Garder le chemin principal en ignorant les départs des deux côtés.
(8) Après un bâtiment agricole, prendre à gauche à la bifurcation. Puis garder ce chemin très évident et de surcroît balisé Rouge/Jaune jusqu'au point de départ (D/A).