Le point de vue de Barrens depuis Prades

Une promenade d'environ deux heures, qui permet depuis Prades d'atteindre un point du vue qui offre un panorama extraordinaire sur la chaîne des Pyrénées. Sur le retour, le chemin dit du Bac offre au randonneur une vue plongeante sur le village de Prades à couper le souffle !

Se garer en haut de la commune, à proximité du puits médiéval et de la fontaine La Marianne.

(D/A) Monter Nord-Ouest dans la digue puis juste après la clôture qu'on pensera à refermer, prendre à gauche et suivre l'itinéraire marqué de balises Jaunes.

(1) Délaisser sur la gauche le Chemin du Bac qu'on empruntera au retour, et monter tout droit dans le Chemin de la Gardie en suivant le balisage.

(2) Délaisser le Chemin de la Gardie et monter à gauche en direction du point de vue de Barens.

(3) Au croisement, obliquer à droite. En arrivant dans une clairière, délaisser à gauche le chemin de Montaut et traverser tout droit la clairière pour emprunter en face le Chemin de la Palombière, direction le point de vue de Barrens. Poursuivre jusqu'à une deuxième clairière.

(4) La traverser, puis longer le bois sur la gauche en suivant les balises Jaunes. Atteindre le point de vue de Barrens, qui domine le plateau de Sept-Cazes et qui offre une vue magnifique sur la chaîne des Pyrénées.

(5) Retourner par le même itinéraire.

(3) Aller tout droit puis obliquer à droite sur le Chemin du Bac qui serpente entre les sapins et débouche sur un point de vue qui surplombe le village de Prades.

(1) Poursuivre à droite et regagner le parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 1 264 m - Parking en haut du village
  7. D/A : km 4.68 - alt. 1 264 m - Parking en haut du village

Marie-T

Date de la randonnée : samedi 27 juillet 2024

Très belle balade, facile, bien fléchée en jaune. Superbe point de vue sur les Pyrénées ariégeoises.
Site très peu fréquenté, nous n'avons rencontré personne, nous étions un groupe de 5 adultes.
Juste un petit conseil, au début du circuit, peu après le passage de la barrière, être vigilant au sentier qui tourne à droite et ne continue pas dans le champ.
Le village de Prades est intéressant également à visiter.

Mizugachi

Date de la randonnée : jeudi 21 septembre 2023

Randonnée sans difficulté, le balisage est clair, la majeure partie dans les sous bois est agréable. Le point de vue à la fin est superbe.

Arnaud Jonquet

Date de la randonnée : lundi 25 septembre 2023

Très jolie promenade en forêt permettant de découvrir la chaîne des Pyrénées.

Floorent

Date de la randonnée : vendredi 28 juillet 2023

Une randonnée très chouette avec un beau point de vue à l'arrivée et en fin sur le retour sur Prades.

Nous n'avons croisé personne, idéal pour se sentir seuls au monde !

efface

Date de la randonnée : dimanche 24 juillet 2022

Randonnée facile à faire par temps chaud, car on est souvent dans les bois.
L'itinéraire n'est pas très bien balisé (ancien) mais grâce aux explications précises et à la carte on y arrive sans problème
Le lieu du point de vue mériterait d'être matérialisé et de bénéficier d'une table d'orientation 😉.
Le point de vue sur Prades, quasiment a la fin, donne une belle vue d'ensemble du village

Patou63

Date de la randonnée : dimanche 03 juillet 2022

Une randonnée sans difficulté. Mais arrivé en haut le point de vue est superbe. La vue sur la chaîne Pyrénéenne est très jolie.
Le balisage est bien présent et le descriptif est bien fait. Juste faire attention au point (2) bien prendre à gauche malgré la croix sur le tronc de l'arbre car le balisage reprends ensuite normalement.

l'indienne

Date de la randonnée : dimanche 24 octobre 2021

Même si la randonnée est courte et sans difficulté ça vaut le coup de la faire, le point de vue en haut est superbe et mérite d'être atteint. C'était d'autant plus joli grâce aux couleurs d'automne !

alf.31

Date de la randonnée : lundi 25 octobre 2021

__Superbe point de vue _,_c'est magnifique