Le Point Sublime des Gorges du Daluis

Belle montée au belvédère du Point Sublime pour un magnifique point de vue sur les Gorges de Daluis et ses pélites rouges.

Régions : Alpes, Pelat
  • ⚐ Commune : Daluis (06470)
    Départ/Arrivée : N 44.042044° / E 6.833089°
    Carte(s) IGN : Ref. 3540ET, 3641OT

Se garer sur le petit parking juste après le pont de Berthéou sur la D2202.

(D/A) Traverser la route et s’engager sur le sentier à droite du pont en direction du Point Sublime. Le sentier serpente en traversée au milieu des pélites rouges. Laisser un chemin partir à gauche (balise 5) et continuer la montée jusqu’à l’intersection suivante (balise 6).

(1) Laisser le chemin de gauche partant vers la Saussette, Villeplane et partir à droite toujours en direction du Point Sublime en poursuivant la montée par le sentier de découverte (panneaux explicatifs sur la faune, la flore, la géologie, les voies de communications etc...) jusqu’à la balise 7a, point le plus haut du parcours.

(2) Obliquer à droite sur le sentier en crête qui mène au Point Sublime.

(3) Plateforme sécurisée surplombant les Gorges de Daluis.

Retour au point de départ par le sentier pris à l’aller (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 781 m - Pont de Berthéou - Var (fleuve)
  2. 1 : km 0.44 - alt. 831 m - Balise 6, tourner à droite
  3. 2 : km 1.54 - alt. 960 m - Balise 7a, tourner à droite
  4. 3 : km 1.96 - alt. 875 m - Le Point Sublime
  5. D/A : km 3.92 - alt. 781 m - Pont de Berthéou

KreDo

Date de la randonnée : dimanche 29 septembre 2024

Belle balade. Point de vue magnifique. Avons croisé 3 groupes de 2 personnes. Météo était parfaite

christaub1

Date de la randonnée : mardi 30 juillet 2024

Sentier bien balisé. Point de vue final magnifique.
Pour la fréquentation : le 29 juillet, nous étions en haut à 8h sans croisé personne ;
sur le chemin du retour, nous avons croisé 4 groupes de 2/3 personnes montaient.

fou2nature

Date de la randonnée : dimanche 28 juillet 2024

Quelle merveille que ce petit sentier rempli de soleil. On a l'impression d'évoluer sur Mars au milieu de toute cette terre rouge. Le panorama à la fin est dantesque. Et les explications pédagogiques sont très sympathiques. Nous avons aperçu le flambé, un magnifique papillon. La longueur de la rando est parfaite pour une journée caniculaire... avec des enfants... ça chauffe beaucoup en plein cagnard. Heureusement on a apprécié les brises salvatrices fort réjouissantes. Merci à l'organisateur et bravo à Visorando. 🥰

veroniquevedie

Date de la randonnée : lundi 20 mai 2024

Superbe balade de niveau facile qui permet de se laisser porter par la beauté du paysage. La particularité géologique des gorges est stupéfiante. Beaucoup de plantes provençales aromatiques. Nous avons également pu observer un lézard ocellé. Une rando que nous referons volontiers sous le soleil.

AM66

Date de la randonnée : lundi 13 mai 2024

Magnifique 🤩, petite rando facile à faire absolument, vue sur les gorges de Daluis à à couper le souffle.

Jeremie0611

Date de la randonnée : lundi 27 novembre 2023

Randonnée sympa , faite avec ma fille de 8 ans .

bernie71

Date de la randonnée : mardi 26 septembre 2023

une rando à faire si l'on veut découvrir cette vallée hors circuit routier déja magnifique

DPP

Date de la randonnée : vendredi 11 août 2023

Beau point de vue facile d'accès.
Rando faite avec un bébé en porte-bébé.
Possibilité de continuer pour un randonnée bien plus longue vers Guillaumes (non faite).

A faire en soirée par forte chaleur. Attention aux orages.
Parking en début de rando.

François M 78

Date de la randonnée : lundi 24 juillet 2023

Randonnée riche en découvertes géologiques. Bien balisée
Alternant les moments au soleil et les zones ombragées: cette randonnée reste toutefois accessible en période de forte chaleur.
Sur le parcours un point d'eau est présent: il permet de se rafraîchir. Nous avons rencontré une quinzaine de personnes lors de cette randonnée.

mounine

Date de la randonnée : lundi 17 avril 2023

Petite randonnée agrémentée de panneaux de la Réserve très instructifs

nicolehubert

Date de la randonnée : mardi 01 novembre 2022

Effectuée en octobre cette petite rando vers le point sublime des gorges de Daluis vaut le coup sans trop d'effort.

bernard 06

Date de la randonnée : samedi 15 octobre 2022

superbe randonnée très facile sans aucune difficulté et très bien signalée point de vue superbe sur les gorges a l arrivé et sur le chemin a voir absolument merci visorando pour cette randonnée

RANDONENFAMILLE

Date de la randonnée : vendredi 09 septembre 2022

Pour une fois .. itinéraire précis, fléché .. belle randonnée facile le point de vue est beau .. deux points à l’ombre sur le parcours ..

denisd06

Date de la randonnée : vendredi 28 mai 2021

Paysage magnifique

lionel lerebours

Date de la randonnée : lundi 10 mai 2021

merci visorando, facile d'utilisation, pratique et sérieux.