Le Pôle du Cheval et de l'Âne de La Celle-Condé

Cet itinéraire est une invitation à la découverte du parc de nature et de loisirs, le Pôle du Cheval et de l'Âne et la commune de La Celle-Condé.
Terrain de jeux familial, il propose animations, jeux, Explorgame, scénographie, manifestations équestre tout au long de l'année.
Vous pourrez vous offrir une pause bucolique juste derrière l'église de La Celle-Condé dans un agréable théâtre de verdure au bord de l'eau.

11991082
  • Cheval
    Activité : Randonnée Cheval
    Durée selon l’auteur : 2 h

• ⚐ Commune : La Celle-Condé (18160)
    Carte(s) IGN : Ref. 2225SB, 2226SB, 2325SB, 2326SB

Départ du parking visiteurs du Pôle du Cheval et de l'Âne, au lieu-dit Les Amourettes, à proximité de la D219.

(D/A) Revenez à l'entrée du site pour ensuite prendre la D219 à gauche. Empruntez le premier chemin sur la gauche qui vous fera longer le Pôle du Cheval et de l'Âne. Au bout de ce chemin, au croisement, allez tout droit sur une petite route.

(1) Au lieu-dit Grange Vert, obliquez à droite avec la route. Quand celle-ci vire à gauche, poursuivez tout droit dans un chemin. Passez devant une mare et une table de pique-nique.

(2) Au carrefour (croix), prenez le chemin descendant sur votre gauche et longez un étang privé côté gauche. À l'intersection (cote 184), poursuivez tout droit. Au bout du chemin, retrouvez le goudron au lieu-dit Champménard.

(3) Au croisement, tournez à gauche et, peu après, encore à gauche. Au croisement en T, allez à droite et gagnez une autre intersection.

(4) Suivez alors à droite la D129. À l'intersection suivante (croix), allez tout droit. Dépassez le cimetière et le lieu-dit La Richarderie.

(5) À l'entrée du bourg de La Celle-Condé, empruntez la seconde rue sur votre gauche, la Rue de l'Ancienne Gare. À la Place du Puits, virez à droite pour rejoindre l'église.

(6) Virez à droite et traversez le bourg tout droit.

(7) À la croix, bifurquez à droite. Laissez le lieu-dit La Vignole sur la gauche et retrouvez un croisement emprunté à l'aller (croix).

(2) Continuez tout droit sur le chemin. Retrouvez plus loin le goudron.

(1) Obliquez à gauche, allez tout droit au prochain croisement (cote 176), retrouvez la D219, suivez-la à droite et tournez aussitôt à droite pour rerouver le parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 161 m - Parking visiteurs du Pôle du Cheval et de l'Âne - Arnon (cours d'eau) - Affluent du Cher
  2. 1 : km 1.9 - alt. 183 m - Grange Vert
  3. 2 : km 2.91 - alt. 181 m - La Croix de Vignole
  4. 3 : km 4.7 - alt. 182 m - Champménard
  5. 4 : km 5.54 - alt. 183 m - Intersection
  6. 5 : km 7.15 - alt. 161 m - Rue de l'Ancienne Gare
  7. 6 : km 7.37 - alt. 159 m - Église du prieuré Saint-Germain (La Celle-Condé)
  8. 7 : km 7.93 - alt. 159 m - Croix - Bifurcation

02 48 60 88 67

accueil@lignieresenberry-tourisme.fr
www.lignieresenberry-tourisme.fr

Le Pôle du Cheval et de l'Âne, c'est 140 ha de parc de nature et de loisirs consacré à l'âne et au cheval avec un magnifique village de lodges inaugurés en 2021.

Le théâtre de verdure derrière l'église Saint-Germain de La Celle-Condé.

L'église de Condé, dans le hameau voisin, il s'agit d'une des plus anciennes églises du département
Renseignements auprès de la mairie de La Celle-Condé.