Départ de l'église de Corancez. Se garer sur le parking situé derrière l'église (par rapport à la D28), à proximité d'un petit stade de foot et d'une aire de jeux.
(D/A) Du parking, en regardant l'église, suivre en face la Rue de la Baguetterie et laisser l'église à main gauche.
(1) Au rond-point, prendre la 2e à gauche, la Rue de la Mairie. La rue passe devant ladite mairie et s'incurve vers la droite. Quand elle vire franchement à droite et devient Rue du Général Bouvart, la quitter et aller tout droit (Sud) sur un chemin qui part entre les champs (borne incendie côté droit). Virer à droite avec le chemin et déboucher sur une petite route.
(2) Suivre la route à gauche sur une centaine de mètres. Dans un léger virage à gauche, quitter la route et s'engager à droite dans un large chemin entre les champs. Longer à main droite un crib (dispositif de séchage des épis de maïs à l'air libre) et atteindre la lisière d'un bois.
(3) Virer alors à gauche avec le chemin puis obliquer à droite pour traverser rapidement le bois. À la sortie, tourner à gauche et, sur un chemin herbeux, longer le bois à main gauche. Au bout (bâtiments d'élevage en face), tourner à gauche. Retrouver la route et la suivre à droite sur 150m environ.
(4) À la hauteur des premiers bâtiments d'élevage, prendre sur la gauche le chemin herbeux aménagé pour conduire au polissoir (panneau). Revenir sur ses pas.
(4) Tourner à droite. Suivre la petite route, très peu passante, en ignorant sur la gauche les deux chemins empruntés à l'aller.
(2) À l'intersection, continuer tout droit sur la route et entrer dans le village de Corancez. Au croisement, aller tout droit dans la Rue du Polissoir. Noter une mare côté droit. Au croisement suivant, tourner à droite dans la Rue Saint-Laurent (D28 vers Sours).
(1) Au rond-point, prendre la 1ère à gauche, la Rue de la Baguetterie, et retrouver le parking (D/A).